Photo : OM.fr

Équipe 1ère

HAC-OM : 29e podium pour l’OM en L1

Statistiques
Posté par
OM.fr
Aujourd'hui
L’OM sur le podium de Ligue 1 pour la 29e fois, les 10 buts d’Amine Gouiri en une moitié de saison et les 19 réalisations de notre meilleur buteur, Mason Greenwood, ce sont les chiffres à retenir après le succès au Havre.

L’Olympique de Marseille a signé sur la pelouse du Havre, samedi soir, sa 19e victoire de la saison en L1. Un succès qui lui permet de s’assurer de figurer sur le podium du championnat, à la deuxième ou la troisième place, à une journée de la fin de l’exercice 2024-2025. L’OM est donc mathématiquement qualifié pour la Champions League et sa nouvelle formule de poule unique, inaugurée cette saison.

 

Deuxièmes ou troisièmes, nos Olympiens seront fixés samedi soir aux alentours de 23 heures après la réception du Stade Rennais. Ce sera la 29e fois de son histoire que l’OM terminera sur le podium de L1 et la troisième fois sur les quatre dernières éditions du championnat.

 

Le succès olympien en Normandie s’est construit avec un doublé d’Amine Gouiri et un but de Mason Greenwood. L’international algérien a inscrit 10 buts avec l’OM depuis son arrivée en janvier 2025. Il est ainsi devenu le meilleur buteur de l’OM parmi les joueurs arrivés au Club à partir du mois de janvier en L1 depuis au moins 1947-48.

 

De son côté, Mason Greenwood a marqué son 19e but en Ligue 1 McDonald’s 2024-2025 sur la pelouse du stade Océane. Une réalisation lui suffit pour égaler Bafétimbi Gomis, meilleur buteur olympien pour sa première campagne avec l’OM dans l’élite au 21e siècle.