Photo : Roland Grunchec - Nicolas Copin / Helios Image / OM

Équipe 1ère

Rudi Garcia : «On s’est lâché»

Posté par
Frédéric Rostain
Le Vendredi 20 octobre 2017 à 12:20

- C’est une soirée parfaite pour votre équipe ?
«Elle l’aurait été si nous n’avions pas pris de but. C’est une bonne soirée car nous avons gagné. Elle est même très bonne puisque, menés, nous sommes allés chercher la victoire. Pendant la première partie de la première période, on a ronronné et puis on s’est lâché. Il y a eu une heure cinq de très bon niveau. Cela nous a permis de prendre les trois points.»

- Ce succès est une bonne nouvelle avant d’accueillir le PSG…
«Il n’y a pas de blessé, c’est la bonne nouvelle. Pour bien préparer dimanche, il fallait gagner aujourd’hui. Tout le monde est important dans le groupe. La rotation permet de mettre tout le monde sous pression. Les joueurs sont prêts. Maintenant, il faut récupérer car nous avons un jour de moins de récupération. C’est l’inconvénient de jouer le jeudi en Europa League.»

- Même avec le turn-over, l’équipe a montré un beau visage…
«L’équipe est compétitive même avec certains joueurs sur le banc et avec d’autres qui n’étaient pas sur la feuille de match. Certains joueurs avaient beaucoup joué, d’autres peu et il fallait en relancer certains. Pour la défense centrale, les efforts sont moins importants surtout si l’équipe a le ballon, ce qui était le cas ce soir. Les centraux peuvent aligner les matches.»

- Ce match va peut-être changer vos choix pour la réception du PSG ?
«Ils ne sont pas faits. J’ai des convictions… Je n’étais pas sûr à 100% de l’équipe après Strasbourg donc je ne suis pas sûr de l’équipe pour dimanche. Il y avait deux retours de suspension (Ocampos et Gustavo), il fallait qu’ils jouent. Je l’ai dit aux joueurs : ce n’est pas parce qu’ils sont sur la pelouse jeudi qu’ils ne joueront pas dimanche.»

- Un mot sur Evra sorti peu avant l’heure de jeu…
«Il a joué malade. Il a fait l’effort de jouer avec un souci physique. Il était affaibli donc nous n’avons pas pris de risques. Je suis content de son heure de jeu, comme du match des autres, des titulaires comme des entrants.»

- Ocampos est encore décisif…
«Il a du talent, il peut éliminer et marquer. Il est très généreux dans les efforts et cela s’en ressent parfois dans la finition dans les trente derniers mètres. Il a besoin de structurer son jeu. Il est en train de le comprendre. Mais il n’y a pas que lui, Lopez a marqué, il a fait un très bon match aussi. Les joueurs s’entendent bien, ils sont les uns derrière les autres. Il y a une force collective qui nous permet de gagner des matches.»