Photo : Stuart Wallace

Équipe 1ère

L’OM battu par les Rangers

Match de préparation
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 14 juillet 2019 à 04:05
Troisième match de préparation pour l’OM face aux Glasgow Rangers. Les Olympiens s’inclinent 4 buts à 0.

L’Olympique de Marseille continue sa préparation en vue du début de la saison 2019-2020 de la Ligue 1 Conforama. Après ses deux premières rencontres disputées face aux U23 de Stoke City et contre Accrington, un adversaire plus coriace s’offrait aux hommes d’André Villas-Boas ce dimanche, les Glasgow Rangers. L'OM s'incline quatre buts à zéro. 

 

En première mi-temps, le coach portugais aligne Mandanda, Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi, Gustavo, Strootman, Sanson, Payet (cap.), Thauvin et Germain. À noter le retour de Steve Mandanda qui reprend sa place dans le but et la titularisation de Florian Thauvin, buteur face à Accrington jeudi dernier. 

Les hommes de Steven Gerrard se créent les premières occasions de la partie grâce à deux tirs de l’attaquant Morelos (3‘ et 13‘). Au début du match, les Rangers multiplient les actions offensives et ouvrent le score dès la 17e minute de jeu. Sur une passe du Colombien Morelos, Candeias arme, dans la surface de réparation, une frappe puissante qui ne laisse aucune chance à Mandanda. Le ballon vient se loger dans la lucarne du gardien olympien (0-1, 17’). 

Quelques instants après ce premier but, Florian Thauvin, touché à la cheville, cède sa place à Bouna Sarr (25‘). L’OM essaye ensuite de créer du danger dans la défense écossaise. Les Marseillais obtiennent quatre corners mais ne trouvent pas la faille (32’). Après une frappe de Jack pour les Rangers (35‘), Payet riposte en tirant du plat du pied droit mais le capitaine marseillais ne cadre pas sa tentative (37’). 

Une minute plus tard, Mandanda se distingue en arrêtant parfaitement une reprise de volée de Jones (38’). Mais juste avant la mi-temps, Candeias double la mise en faveur des Écossais sur un long ballon de Jones (2-0, 43’). 

 

À la reprise, McGregor, le gardien des Rangers, stoppe une tête de Caleta-Car sur corner (47'). 2e du dernier championnat écossais, l’équipe de Gerrard donne du fil à retordre à la défense olympienne et se procure une double occasion. Mandanda repousse une frappe de Defoe et la tentative de Tavernier passe au dessus des cages (52’). 

L’OM, mis sous pression par les pensionnaires de l’Ibrox Stadium, encaisse un troisième but sur corner par l’intermédiaire de Goldson (3-0, 61’). Les occasions se multiplient côté écossais, à l’instar du tir de Docherty arrêté du bout des doigts par Mandanda (73’). Defoe, d’une tête plongeante, inscrit le quatrième but des Rangers sur un centre d’Ojo (4-0, 75’). 

Gustavo manque de marquer le premier but de Marseille sur coup franc mais le gardien écossais repousse le ballon (85’). La frappe de Khaoui ne donne rien (86’). 

 

L’OM en termine donc avec ce premier stage de la saison au Royaume-Uni. Après un court passage par Marseille, les Olympiens s’envoleront dès mardi pour Washington (États-Unis) où ils participeront aux EA League 1 Games organisés par la LFP. Le premier match des protégés de Villas-Boas dans cette tournée américaine aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi à 3h00 du matin (heure française). 

 

Glasgow Rangers 4-0 OM  

Saison 2019-20 – Match de préparation  
Ibrox Stadium – Glasgow (Écosse) - 16h00 
Mi-temps : 2-0 
Buts – Glasgow Rangers : Candeias (17‘, 43’), Goldson (61’), Defoe (75’). 
OM : Mandanda – Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi – Gustavo, Strootman, Sanson – Thauvin, Germain, Payet (cap.).
Sont entrés en jeu : Lihadji (57'), Sertic (57'), Khaoui (57'), Sarr (25'), Aké (66'), Nkounkou (83'), Khetir (83'), Mohamed Abdallah (83'), Perrin (83'). 
Entraîneur : André Villas-Boas  
Glasgow Rangers : McGregor, Tavernier, Goldson, Edmundson, Barisic, Jack, Davis, Aribo, Candeias, Jones, Morelos. 
Entraîneur : Steven Gerrard.