Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Nice – OM : S’imposer dans le derby du sud

Ligue 1
Avant-Match
Posté par
OM.fr
Le Mercredi 28 août 2019 à 07:30
L’Olympique de Marseille affronte l’OGC Nice, ce mercredi soir (21h00), à l’Allianz Riviera. L’équipe d’André Villas-Boas a l’occasion de remporter son premier match de la saison en championnat.

une entame poussive

Après des débuts timides en Ligue 1 Conforama, l’Olympique de Marseille veut véritablement lancer sa saison ce soir à l’occasion du derby du sud face à l’OGC Nice, à l’Allianz Riviera (21h00). L’équipe est en rodage, en quête de solutions, mais après une défaite face à Reims (0-2) et un match nul contre le FC Nantes (0-0) lors de la dernière journée, l’OM d’André Villas-Boas, actuellement 17ème, doit s’éloigner du bas de classement.
 

retrouver le goût de la victoire

Depuis la reprise de la Ligue 1 Conforama version 2019-2020, les coéquipiers de Steve Mandanda, le capitaine olympien, font partie des équipes qui n’ont toujours pas gagné une rencontre. Face aux Niçois, l’enjeu sera de changer la donne pour des Marseillais assoiffés de victoire. L’autre enjeu sera de conserver la série d’invincibilité contre l’équipe du Gym puisque l’OM reste sur une série de cinq succès d’affilée contre Nice en championnat.
 

NICE EN PLEINE CONFIANCE

Ce mercredi soir, les Olympiens joueront face à des Niçois en pleine confiance. Rachetée officiellement lundi par Jim Ratcliffe, la formation de Patrick Vieira a fait le plein de points et reste sur deux succès consécutifs en Ligue 1 Conforama, face à Amiens (2-1) et Nîmes (1-2). Le Gym, emmené notamment par son capitaine Dante et par Wylan Cyprien, son homme en forme, veut surfer sur sa bonne dynamique contre l’OM. Le milieu de terrain, auteur d’un but et deux passes décisives en ce début de saison, sera notamment à surveiller de près par les Marseillais.
 

le mot d'andré villas-boas

«Dix jours entre Nantes et Nice, c’est trop long. Ce n'est pas la situation idéale. On a donné un peu de temps libre aux joueurs, deux jours après Nantes. Vendredi dernier, nous avons fait un petit match contre les U19 du club, pour garder un peu le rythme. Comme les autres semaines, on a bien travaillé sur les choses qui nous manquent. Le plus important pour nous est de reproduire en match ce qu'on fait à l'entraînement. On va affronter Nice dans un moment où ils sont en confiance. Ils jouent bien avec le ballon et ont eu des résultats positifs dans deux situations particulières, un match à 11 contre 10 et un autre à 10 contre 11. Ils sont très bien organisés, très bien entraînés par Patrick Vieira. J’espère que ça va être un bon match. Je veux la victoire et je veux voir une progression de l'équipe, c'est le plus important pour moi. »