Photo : OM

Équipe 1ère

Dijon – OM (0-0) : Le compte-rendu

Analyse
Ligue 1
Posté par
OM.fr
Le Mardi 24 septembre 2019 à 06:55
Dominateur en première période, l’OM a finalement été dominé en seconde mi-temps. A chacun sa mi-temps mais aucun but n’a été inscrit à Dijon. Les Marseillais enchaînent un second match nul et poursuit sa série d’invincibilité.

Un onze inédit

Avec les suspensions de Kamara et Payet et la blessure d’Alvaro, André Villas-Boas a recomposé son équipe de départ pour le match à Dijon, pour la 7e journée de Ligue 1 Conforama. Caleta-Car et Perrin ont formé la charnière centrale. Depuis le début de la saison, l’entraîneur portugais clamait que Lucas Perrin était le quatrième en défense centrale. Il a tenu parole en l’alignant dès la première opportunité. Le milieu de terrain n’a pas changé avec le trio Lopez-Strootman-Sanson. Devant, Benedetto était en pointe alors que Germain occupait le flanc gauche et Sarr était à droite.

 

Première période dominée par l’OM

L’Olympique de Marseille est bien entré dans la partie au stade Gaston-Gérard. Les Marseillais ont la possession du ballon et ne tarde pas à frapper au but. Dès la 3e minute, Lopez se porte aux avant-postes mais son tir est repoussé. Puis c’est Germain qui ne cadre pas. A la demi-heure de jeu, Perrin, pour son premier match en Ligue 1 Conforama reprend un centre de Sarr mais voit la balle s’envoler au-dessus. Germain a de nouveau tenté sa chance sans trouver le cadre et enfin le portier dijonnais a capté un centre-tir de Sarr.
Côté DFCO, les opportunités ont été moins nombreuses même si l’une d’elles aurait pu, sur corner, faire mouche mais Amavi a contré la frappe.

 

L’OM en difficulté en seconde mi-temps

Les joueurs de Stéphane Jobard ont montré en seconde période un tout autre visage. Entreprenants et conquérants, ils ont eu plusieurs occasions et on même touché le poteau de Mandanda. Un gardien olympien sollicité à de nombreuses reprises mais jamais pris en défaut même si deux ballons relâchés ont fait trembler les supporters olympiens. Les entrées de Radonijc, Lihadji et Rongier ont apporté plus de fluidité et de percussion. Seuls Radonjic et Benedetto ont réellement tenté leur chance. En vain… Et aucun but n’a finalement été marqué.
L’OM enchaîne un second match nul de rang mais pouvait espérer mieux sur la pelouse de la lanterne rouge.