Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM 1-1 Rennes : Le compte-rendu

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 29 septembre 2019 à 09:00
Menés au score à la pause, les Olympiens ont égalisé grâce à Caleta-Car, auteur de son premier but avec l'OM.

Soirée d’hommages

L’Olympique de Marseille a rendu hommage au meilleur buteur de son histoire : Gunnar Andersson, parti il y a maintenant cinquante ans. Son petit-fils a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre.

Avant de démarrer le match face à Rennes, une minute d’applaudissements a également été respectée en mémoire de notre ancien Président de la République, Jacques Chirac, disparu le 26 septembre dernier. 

 

Première titularisation pour Rongier

Face à Rennes, Valentin Rongier a vécu sa première titularisation avec l’OM. Jusqu’ici, il n’avait participé qu’à des bouts de match. Aligné aux côtés de Kevin Strootman et de Morgan Sanson, le milieu de terrain a fourni une rencontre très propre et a récupéré pas moins de 10 ballons, sur les 85 qu'il a touchés. Valentin Rongier a également remporté 9 duels. Il a disputé l'intégralité de la rencontre. 
La première titularisation de Rongier

 

Le match 

Face à une défense à cinq, les Olympiens ont eu du mal à se procurer des situations. S’ils ont eu la possession, ils ont dû faire face à des contres rennais très rapides et ont été surpris à la 19e minute par Niang qui venait ouvrir le score pour les Bretons. 

En première mi-temps, les Olympiens ont été dangereux sur des frappes de loin à l’image de celles de Sakai (15e), puis de Rongier (43e) qui ne trouvaient pas le cadre. 

Au retour de la pause, André Villas-Boas effectuait un changement avec la sortie d’Amavi pour l’entrée de Radonjic. C’est ce dernier qui obtenait un corner décisif, parfaitement tiré par Bouna Sarr et dont la tête de Caleta-Car faisait mouche.

En fin de rencontre, les Rennais sont tombés sur un très grand Steve Mandanda, auteur de deux énormes parades à bout portant devant les frappes de Hunou.
Les Olympiens enchaînent un troisième nul consécutif et se déplaceront sur la pelouse d’Amiens, vendredi 4 octobre dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 Conforama.