Photo : OM.fr

Équipe pro

OM - Strasbourg (2-0) : l'OM renoue avec la victoire

Analyse
Ligue 1
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 20 octobre 2019 à 08:58
Les Olympiens se sont imposés face à Strasbourg (2-0) grâce à des buts de Kamara, de retour après trois matches de suspension, et un penalty de Strootman. L'OM réalise la bonne opération.

Strootman et Kamara de retour

Pour affronter Strasbourg dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 Conforama, André Villas-Boas enregistrait deux retours. Kevin Strootman et Boubakar, suspendus lors des précédentes rencontres, retrouvaient leur place dans le onze de départ olympien. En revanche, Morgan Sanson purgeait un match de suspension. 

Le coup d’envoi fictif de la rencontre a été donné par un ancien Olympien : Zarko Olarevic qui a porté les couleurs de l’OM durant la saison 1983/84. Il a également été à la tête de l’équipe durant une saison (1985/86).
Pour leur retour, Strootman et Kamara ont frappé fort.

 

Kamara démarre fort

Trois petites minutes ont suffi à l’OM pour ouvrir le score. Sur sa percée, Radonjic obtenait un coup franc excentré côté gauche. Benedetto s’en chargeait mais voyait sa frappe déviée. Le cuir revenait dans les pieds de Strootman, présent au second poteau, qui remisait pour Kamara. Le minot olympien marquait et inscrivait là son premier but de la saison. Il ne pouvait rêver mieux pour son retour à la compétition après avoir été suspendu trois matches. 

L'ouverture du score de Bouba Kamara

 

Le match 

L'OM s'est imposé 2-0 face à Strasbourg et il a réalisé une partie très sérieuse. Avec un brin de réussite, le score de la rencontre aurait pu être plus sévère. Les Olympiens ont frappé la barre à deux reprises. D’abord en première mi-temps, Caleta-Car voyait sa frappe déviée par Sels sur son poteau droit. En seconde période, c’est la reprise de volée de Radonjic qui venait s’écraser sur la transversale du portier strasbourgeois.
De son côté, Steve Mandanda a vécu une rencontre plutôt tranquille et a réalisé les arrêts qu’il fallait notamment sur une frappe lointaine (53e) captée en deux temps. En toute fin de rencontre, Benedetto obtenait un penalty qu'il laissait à Strootman. Le Néerlandais prenait Sels à contre-pied et scellait le sort de la rencontre.

Seul bémol de la soirée, le carton jaune de Dario Benedetto qui sera prochainement suspendu.
 

L’OM renoue avec la victoire 

Voilà une bonne manière de préparer le déplacement du côté de Paris qui aura lieu dimanche 27 octobre à 21 heures en clôture de la 11e journée de Ligue 1 Conforama. Les Olympiens ne s’étaient plus imposés en championnat depuis le succès à Monaco (2-4). Depuis, il avaient enchaîné trois nuls et une défaite. Face au PSG, André Villas-Boas enregistrera les retours de Dimitri Payet, Morgan Sanson et Alvaro Gonzalez.


L’OM réalise la bonne opération

En s’imposant face à Strasbourg, l’OM réalise la bonne opération du week-end sur le plan comptable et au niveau du classement. Les joueurs de Villas-Boas occupent désormais la 4e place et comptabilisent 16 points. Ils reviennent à hauteur d’Angers et ne sont qu’à une petite longueur du podium.