Photo : OM.net

Équipe 1ère

REPLAY | La conférence de presse de Morgan Sanson pour OM - Metz

Replay
Posté par
OM.net
Le Mercredi 31 janvier 2018 à 02:18

Retour sur le nul face à l’ASM

«Ce résultat est frustrant. On avait envie de gagner. Mais face à nous, il y avait une équipe qui a bien résisté et qui a produit du jeu. De notre côté, nous n’avons pas su concrétiser nos occasions. On doit s’améliorer dans ce domaine.»

La lanterne rouge après Monaco…

«On arrive à se motiver contre n’importe quel adversaire, que cela soit face à de grosses équipes ou des plus faibles. C’est ce qui fait notre force cette saison : sur nos 18 derniers matchs, nous n’avons perdu qu’une seule rencontre.»

Un autre Metz

«Cette équipe de Metz ne ressemble plus à celle que nous avons affrontée en début de saison. Elle va mieux depuis qu’elle a changé d’entraîneur. Elle affiche un tout autre visage. Je connais bien leur coach (ndlr : Frédéric Hantz), je sais ce qu’il est capable de réaliser lors de ce genre de rencontres.»

Mettre la pression

«Nous prenons ce match très au sérieux. Nous allons de nouveau jouer en premier : on veut encore marquer le coup face à nos adversaires directs en leur mettant la pression. Rien n’est gagné. On l’a encore vu ce week-end avec Lyon qui s’est incliné à Bordeaux (ndlr : 3-1). »

Au sujet de sa blessure

«Tout va pour le mieux à ce niveau, je suis complètement rassuré. J’ai eu peur sur le moment, mais dès le lendemain, les nouvelles ont été rassurantes. J’ai reçu beaucoup de messages de soutien. Cela m’a vraiment touché. Aujourd’hui, je n’ai plus du tout d’appréhension. »

Sur sa polyvalence

«Cette saison, je joue souvent plus bas sur le terrain. Je le vis très bien, c’est un poste que j’aime bien. Je peux jouer à côté de Luiz Gustavo ou devant lui. Je peux à la fois attaquer et défendre. Luiz m’aide énormément. Parfois le coach me fait changer de position en cours de match. Face à Monaco par exemple, j’ai joué plus haut en seconde période. Plus les matchs avancent et plus je m’adapte.»

Premier bilan

«Cela fait un an à présent que je porte le maillot de l’OM. J’ai franchi plusieurs paliers. Ma progression est constante. J’ai encore une marge dans tous les domaines : que cela soit technique ou physique, dans les passes comme dans la finition.»

Au sujet de Bouna Sarr

«Bouna est actuellement en très grande forme. C’est une force d’avoir des latéraux offensifs comme lui, Hiroki Sakai ou Jordan Amavi. Ils ont du coffre pour revenir défendre rapidement.»

Hiroki Sakai

«C’est un très grand professionnel. Il apporte des solutions sur le plan offensif. Il est irréprochable dans son travail et dans son état d’esprit. C’est un super coéquipier.»

Sur tous les fronts

«Je pense que nous avons l’effectif pour jouer sur tous les tableaux. On travaille bien avec le staff physique notamment. Il y a du travail et il porte ses fruits. Nous sommes tous habitués à jouer des matchs tous les trois jours. Tout le monde est apte pour le marathon qui nous attend.»

Achetez le maillot de Morgan Sanson