Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Bordeaux - OM (0-0) : l'OM repart avec un point

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 2 février 2020 à 10:08
L'OM n'a pas su trouver la faille à Bordeaux et repart de Gironde avec le point du match nul.

Le onze de départ

Hormis l’absence de Florian Thauvin, André Villas-Boas dispose de tout son groupe pour affronter Bordeaux. Le coach olympien a effectué quelques modifications par rapport au match de coupe de France face à Strasbourg. Sakai est de retour à son poste de latéral droit. Bouna Sarr, auteur d’un but exceptionnel face aux Strasbourgeois, monte d’un cran et occupe le poste d’ailier droit. Au milieu de terrain, Morgan Sanson effectue son retour après avoir purgé son match de suspension. Enfin, Dario Benedetto retrouve la pointe de l’attaque olympienne, lui qui était forfait en coupe de France.

 

Le match

Le match n’a pas démarré de la meilleure des manières pour les Olympiens particulièrement pour Caleta-Car qui était sanctionné d’un carton pour un tacle illicite sur De Préville. Cet avertissement est le troisième en moins de dix matches pour le Croate, ainsi il sera suspendu pour le quart de finale face à Lyon. Les Bordelais obtenaient plusieurs coups-de-pied arrêtés mais n’étaient pas dangereux. Le match s’emballait en fin de période. Sur un corner olympien, Kamara reprenait de la tête, Pablo repoussait de la main, mais l’arbitre n’accordait pas de penalty. Sur l’action suivante, Bordeaux ouvrait le score par l’intermédiaire de Pablo et après de longues minutes, l’arbitre, M. Buquet, refusait ce but avec l’aide du VAR, le défenseur s’étant aidé de ses mains pour marquer. À la pause, le score était nul et vierge entre les deux équipes.

En deuxième période, les deux équipes se sont procurées deux grosses occasions chacune, toutes dans le dernier quart d'heure de jeu. La frappe lointaine de Basic heurtait la transversale de Mandanda. Radonjic lui répondait avec un tir à ras-de-terre au premier poteau depuis son côté droit mais Costil s'interposait. Quatre minutes plus tard, le capitaine bordelais intervenait de nouveau sur une frappe de Radonjic. Enfin, en fin de rencontre, le grand Steve Mandanda détourne la tête de Pablo et permet à l'OM de garder sa cage inviolée.
L'OM et Bordeaux se quittent sur un match nul sans qu'aucune équipe n'ait trouvé le chemin des filets.

 

Un autre déplacement à venir

L’OM se déplace à Saint-Étienne, ce mercredi 5 février en clôture de la 23e journée de Ligue 1 Conforama, son deuxième match en l’extérieur en trois jours. Côté classement, l’OM sa deuxième place mais ne compte plus que trois petits points sur son poursuivant, Rennes.