Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Saint-Etienne - OM : reprendre la marche en avant

Avant-Match
Posté par
OM.fr
Le Mercredi 5 février 2020 à 09:25
Ce soir à 21h, l'OM se déplace à Saint-Etienne dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 Conforama. Objectif pour le Club, renouer avec le succès, en championnat, et creuser l'écart avec Rennes, défait hier soir à Lille.

Creuser l’écart sur les poursuivants

Après les résultats du week-end dernier, l’OM reste deuxième de Ligue 1 Conforama. Si avec le nul à Bordeaux, les hommes d’André Villas-Boas ont engrangé un point de plus que certains concurrents comme Montpellier, Lyon ou Monaco, les Olympiens ont vu les Rennais revenir à trois petites longueurs. Les hommes de Julien Stéphan se déplaçaient hier soir à Lille et se sont inclinés 1-0. En cas de victoire, l’OM pourrait donc avoir 6 points d’avance sur Rennes, 3e, et 9 sur Lille, 4e, à la fin de cette 23e journée. À 10 jours d’un déplacement à Lille, ce serait de bon augure.

 

Reprendre la marche en avant

Les Olympiens restent sur deux matchs nuls (0-0 à chaque fois) lors de leurs deux derniers matchs de Ligue 1 Conforama, à domicile contre Angers et à Bordeaux. Le match de cette semaine à Saint-Etienne représente une opportunité idéale pour les coéquipiers de Dimitri Payet de reprendre leur marche en avant. Autre objectif pour les Olympiens : conserver la belle série d’invincibilité qui dure depuis le 30 octobre 2019. Ce serait également l’occasion de faire taire certaines critiques faites aux Marseillais (sur l'efficacité offensive notamment) depuis le début de l’année civile.

 

L’emporter contre un rival historique

“Un match ASSE-OM est un grand derby, donc l’émotion va compter un peu”. André Villas-Boas le sait, les matchs entre Stéphanois et Olympiens sont toujours particuliers. La rivalité entre les deux clubs ne date pas d’aujourd’hui. Et depuis 3 saisons, l’OM ne s’impose plus à Geoffroy-Guichard : deux matchs nuls et une défaite. La dernière victoire olympienne remonte à la saison 2015/2016, où les coéquipiers de Michy Batshuayi, auteur d’un but ce soir-là, s’étaient imposés 2 à 0.

André Villas-Boas

Le mot du coach

"Saint-Etienne a gagné à Monaco, on ne peut pas l’oublier. C’est une équipe qui peut changer de système. On a perdu des points contre les équipes dans cette position au classement, on doit être attentif. Saint-Etienne a de bons joueurs sur l’attaque, des joueurs d'expérience. Je trouve vraiment qu’ils ont un bon effectif. La différence avec le match contre Bordeaux, c’est que les deux équipes seront, à peu près, dans les mêmes conditions (Saint-Etienne a joué dimanche, comme l’OM) Plus on prend des points tôt, mieux c’est. Je pense que l’on aura besoin de 30 points pour atteindre notre objectif, mais cela dépend également des autres équipes. Si on perd des points, je pense que l’on aura du temps pour les récupérer."