Photo : OM.fr
ASSE - OM (0-2) : L’OM retrouve le succès
Un seul changement dans le onze
Trois jours après le match nul à Bordeaux (0-0), dimanche soir, l’OM est de nouveau sur le pont avec un déplacement dans le Forez pour y affronter Saint-Etienne en clôture de la 23e journée de Ligue 1 Conforama. André Villas-Boas a fait confiance aux titulaires face aux Girondins à une exception près. Sarr est redescendu sur le flanc droit de la défense à la place de Sakai alors que le poste d’ailier droit était confié à Radonjic.
Sans les supporters marseillais
Des affrontements à l’extérieur du stade stéphanois lors de l’arrivée des supporters olympiens, des bus caillassés, l’intervention des forces de l’ordre, un match décalé de quinze minutes en raison des gaz lacrymogènes utilisés pour disperser la foule… Le déplacement des supporters de l’OM a été mouvementé. Et finalement, les 400 fans du club marseillais qui avaient fait le voyage dans le Forez n'ont pas assisté à la rencontre. Lors de la première période, ils étaient sur le parking de l’enceinte stéphanoise, où des incidents ont à nouveau eu lieu, avant de finalement rentrer à Marseille, avant la mi-temps.
A lire : le communiqué officiel de l’Olympique de Marseille.
Payet ouvre la marque
Après seulement 7 minutes de jeu, Payet se retrouvait sur son côté gauche. Il fixait alors M’Vila et après deux crochets le long de la ligne, il frappait de l’extérieur du gauche et trompait Ruffier qui avait anticipé le centre et ouvert une toute petite fenêtre au premier poteau. Sur son premier tir, et le seul de la première période, l’OM débloquait la situation et entamait de la meilleure des manières la rencontre.
Le numéro 10 olympien mettait également fin à 193 minutes de jeu sans but de l’OM en Ligue 1 Conforama. La dernière réalisation marseillaise dans l’élite remontant à la 84e minute du match à Rennes (20e journée).
Radonjic creuse l’écart
Alors que l’OM tremblait entre la petite alerte de Mandanda et les offensives vertes, Radonjic a permis aux siens de se mettre à l’abri en fin de partie. Sur un ballon récupéré par Germain, entré de jeu peu de temps avant, Sanson décalait Radonjic sur la droite d’une astucieuse talonnade. Le Serbe trompait Ruffier d’un tir dans le petit filet opposé.
Quelques minutes plus tard, Radonjic laissait sa place à Strootman pour la fin de la rencontre.
La bonne opération
En s’imposant à Saint-Etienne, l’OM prolonge sa série d’invincibilité a réalisé un bon coup au classement. En effet, après la défaite de Rennes face à Lille, mardi soir, les hommes d’André Villas-Boas comptent désormais 6 points d’avance sur le troisième, le Stade Rennais, et l’écart face au quatrième, Lille reste identique, à savoir 9 longueurs.
Dès samedi à 17h30, les joueurs de l’OM seront sur le terrain de l’Orange Vélodrome pour la réception de Toulouse à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1 Conforama.


