Photo : Roland Grunchec - Nicolas Copin - Helios Image - OM

Équipe pro

Mitroglou élu Olympien de mars 2018

Olympien du mois
Posté par
OM.net
Le Mardi 3 avril 2018 à 03:00

«Tout va très vite dans le football». Cette phrase répétée maintes et maintes fois par les joueurs ou les entraîneurs colle parfaitement à l’histoire de Kostantinos Mitroglou à l’OM. Arrivé dans les dernières heures du mercato estival, l’attaquant a rapidement été pris en grippe par les supporters marseillais. Pourtant le Grec n’a pas plongé. Il a travaillé et a su revenir à son meilleur niveau. Il a retourné l’opinion publique en trouvant à de nombreuses reprises le chemin des filets.
En janvier, il marque 5 buts en Coupe de France. Le mois suivant, Dimitri Payet le remet sur les bons rails en championnat en lui offrant un but face à Metz. La confiance revient et l’Olympien effectue un mois de mars où il est décisif. A Toulouse, tout d’abord, il inscrit le but de la victoire. Puis contre Lyon, il est opportuniste et égalise à 6 minutes de la fin du temps réglementaire. Même si Lyon reprendra l’avantage dans les dernières secondes, le buteur hellène a réussi à plaire à l’exigeant public marseillais.
Ses réalisations et son investissement lui ont permis d’arriver en tête de l’élection de l’Olympien du mois de mars 2018. Il récolte 31% des votes. Il devance Dimitri Payet (28%), auteur de 3 buts et 3 passes en mars, et Lucas Ocampos (28%), meilleur buteur olympien du mois de mars avec 5 réalisations.

Olympien du mois : le palmarès 2017-2018

Août : Valère Germain
Septembre : Florian Thauvin
Octobre : Luiz Gustavo
Novembre : Florian Thauvin
Décembre : Luiz Gustavo
Janvier : Adil Rami
Février : André-Frank Zambo Anguissa 
Mars : Kostantinos Mitroglou