Photo : OM.net

Équipe 1ère

OM - Nantes | La préparation continue

Posté par
OM.net
Le Mercredi 18 juillet 2018 à 07:00

Après à peine plus de deux semaines de préparation, les Olympiens jouent mercredi soir leur troisième match de préparation.

Les deux premiers face à Béziers (1-2) au Grau-du-Roi et contre Saint-Etienne (0-1) à Clermont-Ferrand se sont soldés par deux défaites. Mais, en juillet, les résultats importent peu même si les victoires font du bien au moral et à la confiance. En cette période de l’année, l’essentiel est de bâtir des fondations solides et commencer à construire des automatismes entre les différents joueurs.

Les joueurs justement enchaînent depuis quinze jours les séances à coup d’exercices physiques poussés et d’ateliers athlétiques appuyés. Et quand, une séance est consacrée au ballon, elle se conclut inlassablement par des tours de terrain, le tout, bien évidemment été oblige, sous une chaleur accablante. Bref, les organismes sont mis à rude épreuve actuellement mais tous les préparateurs physiques sont d’accord, il faut souffrir maintenant pour se faciliter la vie plus tard dans la saison.

Mercredi à 19h30 au stade Henri-Desgrange de La Roche-sur-Yon, les Marseillais seront, à nouveau après les Verts, confrontés à une formation de Ligue 1 Conforama. Les Canaris, neuvièmes de la saison dernière, ont déjà joué trois matchs amicaux au cours de leur premier stage de préparation à Annecy-le-Vieux. Ils se sont imposés à trois reprises face à des clubs suisses : 1-0 contre le Servette (D2), 5-0 face au CS Chênois (D4) et 6-0 contre l’US Terre-Sainte (D5).

L’OM, en quête de son premier succès de la préparation, sera donc leur premier adversaire de niveau équivalent.