Photo : OM.fr

Équipe pro

Live : La conférence de presse #PSGOM

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Vendredi 11 septembre 2020 à 10:50
Suivez le replay de la conférence de presse à deux jours du match PSG - OM avec Dimitri Payet et l'entraîneur André Villas-Boas.

 

Accéder au replay sur Twitch

 
 
 

Dimitri Payet : "je ne regrette pas mon tweet"

 

Son chambrage sur twitter

Oui ce tweet sur le PSG m’a bien fait rigoler, ou plutôt le GIF, donc je l’ai posté. Avant on se plaignait parce que les joueurs faisaient de la langue de bois et maintenant quand on charrie ça fait le buzz, on voit de tout et n’importe quoi mais il ne faut pas en faire toute une histoire. Non je ne regrette pas mon tweet, c’est de bonne guerre. En Europa Ligue il y a quelques années, lorsqu’on se faisait rejoindre pas Limassol le PSG avait tweeté là-dessus donc bon. Je n’attends pas de faire des sorties (comme celle sur Rudi Garcia) pour faire des gros matchs. C’est un match contre Paris donc quoiqu’il arrive je me suis préparé pour donner le meilleur. 

 

Le coronavirus 

Oui c’est plutôt énervant cette histoire de covid, on est isolé du reste du groupe, on ne peut rien faire, personnellement je n'ai pas eu trop de symptômes à part un mal de tête et des courbatures dans les premiers jours. La reprise a été un peu dure, j'étais à court rapidement mais ça va mieux. Ça prendra encore un peu de temps avant d’être à 100% mais je suis content de pouvoir reprendre l’entraînement.

 

Le match face à Paris

La bête est blessée mais le PSG ne jouera pas contre nous comme face à Lens. Ils n’ont pas envie que leur bonne série face à nous se finisse. On sait que ça ne va pas être simple mais on a bien travaillé pour pouvoir les faire déjouer. C’est compliqué de prendre des points au Parc, on a du mal, mais on fera tout pour. Après beaucoup de joueurs sont absents mais il y a encore beaucoup de joueurs de qualité donc le match sera compliqué. On sait que c’est une équipe qui aime avoir la possession, qui presse très haut et qui, quand elle perd le ballon, peut être pris à revers. Comme face à Lens par exemple qui évoluait en contre. À nous d’être intelligent quand on récupère la balle et mettre cette équipe en difficulté. Après ils ne vont sans doute pas jouer de la même manière face à nous donc on ne peut pas vraiment en tirer d’enseignements. Je ne pense pas que ce retard empêchera le PSG de finir devant en fin de saison...mais prendre des points là-bas se serait bien pour nous. 

 

Le mercato marseillais

Pour l’instant le gros point positif c'est qu'il n'y a pas eu un seul départ. L'ossature est présente depuis presque deux ans donc c'est un point positif. Notre recrutement a été intelligent avec l'arrivée de Pape Gueye, Yuto Nagatomo et Léo Balerdi donc je suis content du groupe et je pense que l'on peut être candidat au podium cette année. 

 

L'ambiance dans les stades

C’est compliqué de jouer avec si peu de spectateurs. On est sans doute l’équipe la plus pénalisée, on a l’impression de jouer tout le temps chez nous vu que l'on a des supporters partout en France. Quand le Vélodrome est rempli ça nous permet de faire des folies. Quand on fait footballeur c’est pour jouer dans des stades pleins donc c’est pas du tout excitant. Même regarder une rencontre à la télé c’est devenu frustrant parce qu’il n’y a pas d’ambiance...mais il faut faire abstraction de tout ça.

 

André-Villas Boas : "tous les joueurs sont motivés"

 

Sur le match 

J’ai toujours l’ambition de gagner des matchs, chaque rencontre compte pour trois points. Malheureusement pour eux on les prend dans un mauvais moment par rapport à la Covid, donc à nous de profiter du manque de rythme des joueurs qui reprennent l’entrainement après avoir eu le corona. J’espère pouvoir donner le sourire à nos supporters. Après ce qui nous gêne c’est le manque d’infos, on ne sait pas quels joueurs le PSG va pouvoir aligner ou non. Pour l’avoir vécu on sait que cette situation est difficile pour eux. Kylian Mbappé est forfait c’est tout ce qu’on sait. Je prépare l’équipe quoiqu’il arrive, tous les joueurs sont motivés. On veut faire mieux que l’an dernier. 

 

Les blessures

Morgan Sanson est un peu gêné par une contracture mais il n’y aura, normalement, pas de soucis pour le match. Bouna Sarr ne sera en revanche pas prêt pour la rencontre, il revient à l’entrainement demain mais c’est trop tôt. Nagatomo ne sera pas titulaire, il s’est bien entraîné mais il a eu aussi une petite contracture donc on a mis en place un protocole avec l’équipe médicale pour le soigner. C’est encore trop tôt pour lui. Pour ce qui est de son intégration elle est réussie, il rigole souvent avec Álvaro González et Dario Benedetto. 

 

Le retour de Thauvin

J’ai parlé avec Florian Thauvin cette semaine et il se sent bien. Il a fait un très bon match face à Brest, j’espère qu’il va continuer face à Paris. S’arrêter un an c’est toujours dur mais il est bien revenu et j’espère qu’il répétera ce genre de performances tout au long de la saison. 

 

Son style de jeu

Quelqu’un qui adore relancer court, à partir de son gardien de but, c’est Pep Guardiola. Idem pour moi. Mais en faisant ça tu prends des risques, je me suis déjà pris des buts comme ça avec mes précédentes équipes. Depuis j’essaye de trouver un équilibre et on l’a trouvé à Brest. On a bien joué là-bas même si ça aurait pu être mieux, mais je ne sais pas à quoi m’attendre après cette trêve. Il faut qu’on continue à travailler sur le secteur défensif surtout en fin de match, on se met parfois en difficulté en toute fin et il faut améliorer ça. 

 

Défaite du PSG en finale de C1

Chacun a sa perception des choses pour la finale de Ligue des Champions. Personnellement si Benfica est en finale de C1 un jour je ne veux pas qu’ils gagnent. Bernard Tapie, lui, disait que c’est bien si Paris l'emporte...mais d’autres supporters ne voulaient pas, chacun pense ce qu’il veut. 

 

Maillots associés
Maillot - Payet - Extérieur 2020/21
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Payet - Domicile 2020/21
Maillot OM Domicile 2020/21
Blanc
Maillot - Payet - Européen 2020/21
Maillot OM Européen 2020/21
Bleu