Photo : OM.fr

Équipe 1ère

PSG - OM : le bon moment ?

Avant-Match
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 13 septembre 2020 à 07:00
Deux semaines après leur victoire à Brest, les Olympiens se déplacent une nouvelle fois, à Paris pour disputer un match qui n'aura rien de Classique.

Il est vrai qu’il n’est pas habituel d’affronter le PSG dès la troisième journée de championnat, encore moins de disputer un Classique devant 5000 personnes. Pourtant, c’est bien cet adversaire qu’affronte l’Olympique de Marseille et dans ce contexte si particulier, ce dimanche soir à 21 heures, au Parc des Princes. Forcément, et comme chaque saison, cette rencontre suscite beaucoup d’attente. Si Bouna Sarr et Morgan Sanson manqueront à l’appel, André Villas-Boas pourra s’appuyer sur ses cadres à l’image de Dimitri Payet, de retour au sein de l’effectif. Ce déplacement à Paris marque également la première apparition dans le groupe de la recrue olympienne : le Japonais Yuto Nagatomo.

Du coté de Thomas Tuchel, tout n’est pas aussi simple. Alors que plusieurs cas de COVID-19 ont été détectés, c’est une équipe diminuée qui devrait être alignée sur le terrain face à l’OM bien que plusieurs joueurs touchés par le virus réintègrent le groupe. 
Pour rappel, les Parisiens ont joué leur premier match de la saison il y a quelques jours face au RC Lens où ils se sont inclinés.


En conférence de presse, André Villas-Boas a rappelé « son ambition » avant ce PSG-OM à la saveur si particulière où l’état d’esprit, le coeur, et l’intensité feront la différence. 
Emmenés par leur capitaine Steve Mandanda, les Olympiens ont les cartes en main pour ramener des points de Paris dans un match qui sera tout sauf Classique.