Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Metz (1-1) : l'OM arrache un point

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Samedi 26 septembre 2020 à 09:00
Comme face à Lille, l'OM a arraché le point du match nul dans la dernière minute du temps additionnel grâce à Morgan Sanson.

Le même onze que Lille

Six jours après le match obtenu face à Lille dans les derniers instants de la rencontre, André Villas-Boas reconduit exactement le même onze de départ pour défier Metz. Dans un 4-3-3 habituel, Steve Mandanda garde la cage olympienne et sa défense se compose de Sakai, Gonzalez, Caleta-Car, et Nagatomo qui dispute son deuxième match sous les couleurs olympiennes. Au milieu de terrain, Kamara en sentinelle était entouré de Rongier et Sanson. L’attaque olympienne se composait de Thauvin, Benedetto et Payet.

 

100 matchs pour Germain

Avant de démarrer son échauffement, Valère Germain a été récompensé et a reçu un maillot floqué « 100 » encadré. En effet, face à Lille, il disputait son 100e match sous le maillot olympien. Une journée qui lui a souri puisqu’il avait inscrit le but égalisateur. 

Valère Germain récompensé pour ses 100 matchs avec l'OM.

 

L’OM tente mais…

Dès les premières minutes, les Olympiens mettaient en place un pressing intense leur permettant de récupérer plusieurs ballons. Entre longues phases de possession et transitions, les Olympiens occupaient le camp messin. Thauvin sonnait la première alerte avec un coup franc repoussé par Oukidja. Au quart d’heure de jeu, à la suite d’un joli mouvement collectif, Benedetto libérait pour Payet, lequel se retrouvait face au but mais manquait malheureusement le cadre. Bien que dominateurs, les hommes de Villas-Boas concédaient une occasion mais Mandanda sortait de son but et effectuait la sortie parfaite devant Niane. En fin de première période, Thauvin centrait au deuxième poteau pour Benedetto. L’Argentin armait, effectuait une reprise acrobatique non cadrée.

 

Niane surprend l'OM

L’OM s’est montré peu dangereux en seconde période laissant peu à peu des espaces aux Messins qui en profitaient. D’une tête croisée, Niane ouvrait le score pour Metz à la 70e minute. Après cela, André Villas-Boas effectuait cinq changements avec les entrées de Khaoui, Germain, Strootman, Gueye et Radonjic. 

 

Sanson répond à Niane 

Il y a comme un air de déjà vu dans cette fin de rencontre. Menés au score, l'OM a, comme face à Lille, recollé au score dans la toute dernière minute du temps additionnel. Un beau mouvement collectif emmené par Khaoui qui trouvait Radonjic. Le Serbe mettait en retrait pour Sanson qui ne laissait aucune chance à Oukidja. Les Messins n'avaient pas le temps d'engager que l'arbitre sifflait la rencontre. Avant cette dernière occasion, Steve Mandanda s'était interposé sur une tête de Maiga.
L'OM gratte le point du match nul. Après trois matchs consécutifs disputés à domicile, les Olympiens se rendront à Lyon, dimanche 4 octobre en clôture de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats.