Photo : OM.fr
Gros plan sur Manchester City
Depuis plusieurs saisons, la formation de Pep Guardiola est en début de Champions League l’un des favoris de la compétition, mais le club mancunien n’a jamais atteint la finale. Son meilleur résultat est une demi-finale en 2016. Depuis 2008 et le rachat de City par un fonds d’investissement d’Abu Dhabi, le club possède d’énormes moyens qui lui a permis d’acquérir plusieurs des meilleurs joueurs du monde et un entraîneur de grand talent, Pep Guardiola.
Parmi les joueurs des Citizens figure un ancien Olympien, le défenseur Benjamin Mendy. Le champion du monde 2018 a porté les couleurs de l’OM de 2013 à 2016 avant de rejoindre l’AS Monaco puis Manchester City depuis 2017.
Manchester City
Date de fondation : 1864
Couleurs : Bleu ciel et blanc
Stade : Etihad stadium
Capacité : 55097
Président : Khaldoon Al Mubarak
Classement 2019-20 : 2e avec 81 points (26 victoires, 3 nuls, 9 défaites, 102 buts pour, 35 buts contre)
Classement 2020-21 (après 3 journées) : 13e (un match en moins) avec 2 points (1 victoire, 0 nul, 1 défaite, 5 buts pour, 6 buts contre)
Palmarès
1 Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe (1970)
6 titres de champion d’Angleterre
6 coupes d’Angleterre
7 coupes de la Ligue
6 Community Shield
Effectif
Gardiens : Moraes, Grimshaw, Carson
Défenseurs : Walker, Stones, Aké, Zinchenko, Laporte, Mendy, Cancelo, Otamendi
Milieux : Gundogan, Rodri, De Bruyne, Silva, Fernandinho, Marhez, Foden
Attaquants : Sterling, Gabriel Jesus, Aguero, Torres
Entraîneur : Pep Gurdiola