Photo : OM.fr

Équipe 1ère

#FCLOM : la conf' de presse

Conférence de presse
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 23 octobre 2020 à 11:57
Suivez la conférence de presse d'Alvaro Gonzalez et André Villas-Boas à la veille du déplacement de l'OM à Lorient dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats.

 

Accéder au live sur Twitch

 
 

Alvaro Gonzalez : « les objectifs restent les mêmes »

 

L’Olympiakos

Contre Bordeaux on était bien, on a bien joué, on était en confiance mais après l’Olympiakos on n'était pas heureux de notre prestation. On n'a pas bien joué. Mais on continue de travailler. On a manqué beaucoup de choses, de grinta par exemple comme l’an dernier. 

 

L’affaire Neymar

J’ai beaucoup parlé de ça mais maintenant je suis tranquille. C’est fini pour moi tout ça, j’ai besoin de parler de football maintenant, du prochain match face à Lorient. Le plus important pour moi reste l’OM. Je ne veux plus parler de Neymar, maintenant on passe à Lorient et la Ligue des Champions.

 

Benedetto

C’est difficile pour Dario, pour moi et tous ses coéquipiers mais il a besoin de nous dans ce moment difficile. Après, le problème au fond je ne pense pas que ce soit Pipa, mais l’équipe entière. Je le vois tous les jours à l’entraînement, il travaille dur et il peut le faire. 

 

Les mêmes objectifs

Les objectifs restent les mêmes malgré nos résultats. Il reste encore beaucoup de matchs que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. L’an dernier on a vu que l’équipe était moins bien au début mais ça a été beaucoup mieux par la suite alors on reste confiant.

 

Son adaptation et celle d’Henrique

Je suis très content d’être ici, à l’OM, à Marseille. C’est le club dont j’avais besoin. Mon contrat de 3 ans que je viens de signer en témoigne. Pour ce qui est de Luis Henrique, il s’adapte bien et il est très bon à seulement 18 ans. Il est jeune, il va vite, il est fort, il a juste besoin de temps pour parler français afin d’être mieux dans l’équipe mais tout le monde est là pour lui, c’est important qu’il se sente bien ici, dans le club, dans la ville et je suis sûr qu’il fera de belles choses. 

 

Manchester City

C’est une énorme motivation de jouer en Ligue des Champions face à des équipes comme Manchester City. On va affronter Guardiola qui a tout gagné en Espagne, en Europe. Pour moi la LCD c’est un autre niveau de football, c’est le meilleur niveau. Mais on a besoin de mieux jouer et faire de bons résultats pour espérer gagner face à Manchester City. Malheureusement, il manquera les supporters pour nous motiver davantage. 

 

André Villas-Boas : « on a raté notre chance »

 

Dimitri Payet

Pour ce qui est de la condition physique de Payet, il la travaille. Il sait ce qu’on veut de lui et on est là pour l’aider. Je suis là pour le soutenir même s’il fait de mauvaises prestations. Et pour information, il est au même poids que l’an dernier, chaque joueur est pesé chaque jour. 

 

Le match face à l’Olympiakos

Je pensais pouvoir mettre plus de pressing face à l’Olympiakos, c’est dommage puisque si nous avions pris le point du nul, finalement, la prestation aurait été acceptable mais bon…C’est dommage parce qu’on a eu 8 chances en première mi-temps et celle de Dario. Il y a encore des améliorations à faire mais on a plus le temps avec tous ces matchs. C’est avec les résultats que ça ira mieux. Je ne pense pas qu’il y est un manque de grinta. On a juste fait un match moyen et on a raté notre chance de gagner. 

 

Le prochain match

On commence à avoir un autre problème c’est la quantité de matchs, on pense qu’il peut être judiciaire de faire des changements pour Lorient. Je ne suis pas du genre par contre à faire tourner l’équipe entière, ce sera plutôt 1 à 3 joueurs.

 

L'attaquant marseillais

Un buteur doit trouver le chemin des filets le plus rapidement possible et Dario me disait à la fin du match qu’il n’en pouvait plus de cette situation et c’est pour ça qu’il faut le soutenir. 

 

Morgan Sanson

Les joueurs titulaires sont ceux qui ont été indispensables l’an dernier, mais Sanson lui-même a dit qu’il n’était pas à son meilleur niveau, c’est évident, mais il cherche cet équilibre. 

 

L’adaptation du Brésilien

Henrique s’adapte très bien, il est un homme extraordinaire. Petit à petit sa famille va le rejoindre. Il n’est pas encore en contact avec tout le monde dans l’effectif mais ça vient petit à petit. Il n’est cependant pas encore prêt, selon mois, à débuter une rencontre.

 

L’arbitrage

Je suis très content du niveau d’arbitrage en France. Mais je trouve que les arbitres Français sortent trop rapidement les cartons jaunes, surtout dans les 15 premières minutes du jeu. C’est un peu abusé.