Photo : OM.fr

Équipe pro

Montpellier - OM : La conf' de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Jeudi 8 avril 2021 à 10:00
Suivez en direct depuis le centre RLD la conférence de presse avant Montpellier HSC - OM avec Luis Henrique et Jorge Sampaoli.

 

Luis Henrique : "Les Jeux Olympiques restent un rêve"

"Je me sens bien. Je joue à une nouvelle place dans l’équipe mais j’espère m’améliorer le plus possible à l’avenir.
Quand je suis arrivé, je jouais peu. J’ai amplifié mes entraînements car je savais que mon heure allait venir. Je suis heureux de pouvoir jouer et d’aider l’équipe.
Sampaoli est un très bon entraîneur. Il nous encourage beaucoup. C’est dur au niveau de l’intensité mais j’aime beaucoup sa méthode.
C’est une nouvelle expérience pour moi surtout au niveau du poste. Je fais de mon mieux. Ma position d’attaquant est plus forte quand je dois coller l’adversaire en un contre un.
Je dois avoir plus confiance en moi surtout en un contre un, je dois être aussi plus fort face au but. Tout est une question de confiance.
L’adaptation a été difficile au début pour moi. Je n’étais jamais sorti du pays. Le club m’a aidé. Maintenant je suis à l’aise. Je m’adapte de mieux en mieux, je travaille bien.
Nous avions gagné et il m’a chambré sur ce match contre Sampaoli au Brésil. Nous avions gagné, c’était un match pour être dans les 3 premiers. C’était un de mes meilleurs matchs au Brésil.
Le jeu en France est plus rapide qu’au Brésil. J’ai dû m’adapter également aux pelouses mouillées.
Avant-centre est un poste dans lequel j’ai peu joué. C’est une position où l’on a peu le ballon et moi, j’aime avoir le ballon, j’aime jouer. Si je m’entraîne, cela ne devrait pas poser de problème mais j’aime jouer sur le côté.
Contre Nice, j’ai fait un bon match. C’était un match important. J’ai donné deux passes décisives. Mais tous les matchs sont importants pour progresser.
Je suis mes rêves. Je suis venu en Europe avec courage et bonheur. Je suis très bien ici, Marseille est mon premier club européen.
Il y a de la pression et des attentes. J’essaie de montrer plus chaque jour. Je suis à l’aise avec la pression des supporters. Je garde la tête froide et essaie de jouer avec le plus de bonheur possible.
Je suis motivé, je le suis toujours plus à chaque match pour gagner. Je suis arrivé il y a peu de temps et je veux rester à Marseille.
Je pense surtout au présent. Je ne pense pas aussi loin. Les JO restent un rêve. Si Dieu le veut, pourquoi pas…
Montpellier est sur une bonne série. Mais nous aussi et nous sommes devant au classement. Ce sera un match important. Nous devons y aller avec le plus de force et il faudra donner le maximum."

 

Jorge Sampaoli : "Montpellier a un jeu pragmatique et direct"

"Amavi et Rongier ont tenté de revenir à l’entraînement mais sans succès. Les blessures sont plus graves que prévu. L’objectif est que la prochaine fois qu’ils reviendront sur le terrain sera la bonne.
C’est un match important car les deux équipes sont proches au classement. Montpellier est solide et propose un jeu pragmatique et direct. Il faudra les dominer.
Après un mois de travail, on voit un effectif qui crée du jeu. Il faut encore du temps de travail pour voir des modifications qui vont arriver plus ou moins vite.
Les divers départements d’un club de foot doivent être complémentaires et ils doivent travailler ensemble. Il faut une cohérence entre les différents départements.
Je suis exigeant envers mes joueurs pour tout ce qui concerne le terrain, le football, le respect du maillot. Je peux être très sévère si on ne respecte pas tout cela.
Ce qui m’a séduit en venant ici, c’est l’histoire de l’OM. Chaque acteur du club doit être en capacité d’atteindre les objectifs. Si l’idée est d’être en-deçà de l’histoire du club, ce sera difficile.
Nous ne parlons pas des moyens avec le président, nous parlons des besoins. L’idée est de faire un recrutement de qualité et dans nos moyens.
Balerdi est un joueur que je connais bien. Il a un gros potentiel défensif naturel. Il a trouvé un lieu pour continuer à progresser. Ici, il peut se consolider grâce à de la stabilité.
Luis Henrique a été intéressant lors de ses entrées, c’est plus difficile pour lui en tant que titulaire. Il sait gagner des duels sur les côtés. Il va devoir adapter sa personnalité pour jouer avec le maillot de l’OM."

Maillots associés
Maillot - Henrique - Extérieur 2020/21
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Henrique - Domicile 2020/21
Maillot OM Domicile 2020/21
Blanc
Maillot - Henrique - Européen 2020/21
Maillot OM Européen 2020/21
Bleu