Photo : OM.fr

Équipe pro

OM-ASSE (2-1) : De La Fuente s’illustre

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Mercredi 28 juillet 2021 à 09:05
L'Olympique de Marseille s'est imposé face à Saint-Étienne (2-1). De la Fuente, en feu, a marqué le premier but et Alvaro a offert la victoire à l'OM.

La première période 

Face à Saint-Étienne, il ne fallait pas être en retard. Seulement deux petites minutes après le coup d’envoi de la rencontre, De La Fuente ouvrait le score pour l’OM. Servi par Benedetto, l’Américain réalisait un contrôle orienté exceptionnel pour tromper Green du gauche. Titulaire pour la première fois, tout comme Guendouzi et Saliba, De La Fuente attaquait fort. Les Marseillais ne cessaient de presser et d’aller de l’avant. Payet, de la tête, avait la balle du 2-0, mais il ne trouvait pas le cadre. Malheureusement, l’OM vivait un coup dur dans cette première période avec la sortie de son capitaine, Steve Mandanda, blessé. Simon Ngapandouetnbu faisait son entrée. Il ne pouvait rien sur le but stéphanois dans la foulée, sur leur première frappe signée Khazri. 

Dans une fin de première période beaucoup plus calme, seule une frappe de Payet non cadrée était à souligner. Les deux équipes rejoignaient le vestiaire sur le score de 1-1.

Le onze de départ face à Saint-Étienne.

 

La deuxième période 

Tout de suite, Jorge Sampaoli effectuait deux changements. Dimitri Payet et Nemanja Radonjic cédaient leur place à Cengiz Ünder et Pape Gueye qui récupérait le brassard de capitaine. En forme depuis le début de la rencontre, De La Fuente causait de gros soucis à La défense stéphanoise. L’Américain délivrait un bijou de passe pour Dieng qui reprenait le cuir mais butait sur le mur vert. 
En toute fin de match, Alvaro redonnait l’avantage à l’OM d’une tête décroisée au premier poteau sur un corner d’Ünder. 

Les Olympiens sont toujours invaincus dans cette préparation. Il leur restera une répétition générale face à Villarreal à l’Orange Vélodrome avant le début de la saison 2021-22.