Photo : OM.fr

Équipe pro

Monaco - OM (0-2) : Une soirée de Dieng

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Samedi 11 septembre 2021 à 08:47
L’OM s’est imposé sur la pelouse de l’AS Monaco grâce à un doublé du jeune Sénégalais Bamba Dieng.

Soir de premières

Pour ce premier match après la trêve internationale, Jorge Sampaoli a fait de nombreux changements dans son onze de départ par rapport à la dernière sortie des Olympiens, face à l’AS Saint-Etienne le 28 août dernier à l’Orange Vélodrome. Lopez et Harit ont honoré leur première titularisation en Ligue 1 Uber Eats avec le maillot blanc aux postes de Mandanda et Gerson. Après ses deux matchs de suspension, Balerdi a remplacé Alvaro en défense centrale. Lirola a joué à la place de De la Fuente. Devant, Dieng était aligné à la place de Payet, blessé.

 

Pau Lopez

 

Des opportunités pour Dieng

Aligné sur le côté gauche de l’attaque marseillaise, le Sénégalais Bamba Dieng qui honorait sa première titularisation de la saison en Ligue 1 Uber Eats s’est procuré quatre belles occasions dans la première demi-heure.
Pour la première, Dieng a bien débordé sur son aile avant de repiquer vers l’axe dans la surface. Sa frappe est passée juste au-dessus de la barre transversale de Nübel.
Sur la seconde, il a été parfaitement lancé par Harit. Il a pris de vitesse son vis-à-vis avant de frapper aux abords de la surface mais son tir a heurté le poteau avant de revenir dans les bras du gardien monégasque.
Sur un centre de Ünder, Guendouzi remisait pour Dieng dont la reprise du gauche passait largement au-dessus.
Un peu plus tard, le Sénégalais touché à nouveau le cadre. Après une bonne conduite de balle, il frappait du gauche mais le ballon heurtait le poteau de l’ASM.

 

La cinquième est la bonne pour Dieng

Il a fait du côté son territoire en une demi-heure. Deux frappes non-cadrées et deux poteaux n’ont pas eu raison de son moral. Dieng ne s’est pas démobilisé, il est resté dans son match et concentré. À seulement 21 ans pour sa première en L1 cette saison, il a ouvert le score sur sa cinquième opportunité. Toujours sur la gauche, il a déposé son vis-à-vis avant de piquer un sprint et de tromper Nübel en plaçant le ballon sur la droite du gardien pour son premier but dans l’élite après celui marqué en Coupe de France la saison passée à Auxerre.

 

OM

 

Dieng double la mise

Avec un état d’esprit irréprochable de combativité et de pugnacité, les Olympiens ont attaqué la seconde période comme la première. Et cela a payé, plus vite qu’en première. Après 15 minutes de jeu, Dieng, juste après avoir raté une passe, s’est rapidement repositionné dans la surface. Le Sénégalais réceptionnait alors une passe d’Harit, le Sénégalis se retournait avant de frapper du droit pour à nouveau tromper Nübel.
Le double buteur laissait sa place 7 minutes plus tard au Brésilien Luis Henrique.

 

OM

 

Le marathon commence bien

Monaco, Moscou, Rennes, Angers, Lens, Galatasaray, Lille. En trois semaines, entre la Ligue 1 Uber Eats et l’Europa League, l’OM va disputer 7 matchs. Jouer deux fois par semaine est le lot de toutes les équipes qualifiées en coupe d’Europe. Monaco était la première étape de ce marathon durant lequel la récupération sera le mot d’ordre de Jorge Sampaoli et de son staff. Et avec la victoire, la fatigue se fait toujours moins ressentir…

Joueurs associés