Photo : OM.net

Équipe pro

OM - Monaco (1-1) : le compte-rendu

Posté par
Camille Daurès
Le Lundi 14 janvier 2019 à 06:06

Mandanda à l’honneur

L’homme aux 500 matches disputés avec l’Olympique de Marseille a été mis à l’honneur ce dimanche soir à l’occasion de la rencontre OM-Monaco. Steve Mandanda a reçu trois trophées de la part de Basile Boli et de Mamadou Niang. Présent au club depuis la saison 2007-08, «Il fenomeno» est le joueur ayant le plus porté le maillot de l’Olympique de Marseille. Ce soir face à Monaco, il disputait son 502e match qui s'est soldé par un match nul.

Retour au 4-3-3

Rudi Garcia a choisi le 4-3-3 pour affronter Monaco. Le coach olympien a décidé de se passer de ses deux attaquants Kostantinos Mitroglou et Valère Germain. C’est le capitaine marseillais, Dimitri Payet, qui occupe la pointe. En défense, Luiz Gustavo est descendu d’un cran pour occuper l’axe central aux côtés de Rolando. L'OM a pris le jeu à son compte, ouvrant même le score, mais à partir de la demi-heure de jeu, il a fait face à une équipe de Monaco plus entreprenante qui a égalisé par l'intermédiaire de Tielemans. Au cours de la seconde période, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager.

Lopez ouvre son compteur

Titularisé au milieu de terrain, Maxime Lopez a débloqué la situation rapidement dans la rencontre. Le jeune olympien a ouvert le score pour l’OM en décochant une frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation trouvant ainsi le petit filet de Benaglio, impuissant. Maxime Lopez a ouvert son compteur puisqu’il a inscrit son premier but de la saison. À noter qu’il avait déjà délivré une passe décisive plus tôt dans la saison, face à Amiens.

L’OM rapidement de retour

À peine la rencontre finie, l'OM a déjà la tête tournée vers son prochain match qui arrive très vite puisque dès mercredi, les Olympiens se déplaceront à Saint-Étienne pour y disputer le match en retard de la 17e journée. Rencontre prévue mercredi 16 janvier à 21 heures.