Photo : OM.fr

Équipe pro

Lille - OM (2-0) : L’OM s’incline

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 3 octobre 2021 à 04:50
Lors de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats, avant la trêve internationale, l’OM a été battu par Lille au stade Pierre-Mauroy sur un doublé de David.

En hommage à Bernard Tapie

La terrible nouvelle est tombée dans la matinée et elle a ébranlé le Club, la ville, les supporters et tous les amoureux du football. Pour honorer la mémoire de Bernard Tapie, les joueurs de l’OM ont joué avec un brassard noir sur le bras. 

 

OM

 

Le turn-over continue

Les matchs se suivent et la rotation annoncée par Jorge Sampaoli se poursuit. Le technicien argentin avant fait trois changements dans son onze de départ face à Galatasaray à l’Orange Vélodrome, jeudi dernier, il en a fait quatre cet après-midi pour affronter Lille au stade Pierre Mauroy. Alvaro, Gueye, Harit et Payet sont sortis du onze de départ pour laisser leur place à Balerdi, Caleta-Car, Rongier et Gerson.
Le brassard de capitaine était sur la manche du milieu de terrain Mattéo Guendouzi.

 

David lance les Dogues

Dans un match que l’OM avait bien entamé avec des frappes cadrées mais trop écrasées de Dieng, un coup franc au-dessus d’Ünder ou une frappe de Guendouzi à la suite d’une mauvaise relance de Grbic, ce sont les Lillois qui ont ouvert le score un peu avant la demi-heure de jeu. Sur un centre de Celik, Saliba contrait le ballon mais il restait à portée de David qui du bout du pied l’envoyait au fond des filets marseillais.

 

L’OM finit à 10

Pour la seconde période, Jorge Sampaoli a effectué deux changements : Milik et Kamara ont remplacé Dieng et Caleta-Car pour apporter vivacité et fraîcheur. Les Olympiens ont, comme en première période, eu la possession du ballon et des occasions mais pas assez tranchantes pour égaliser. Peu après l’heure de jeu, Gerson a laissé sa place à Harit pour plus d’allant offensif.

 

Cengiz Ünder

 

Les Lillois ont pris le dessus dans la partie et ont touché deux fois les montants de Lopez. Milik a failli trouver le cadre de la tête avant que Ünder ne soit expulsé pour un second avertissement. L’international turc sera automatique suspendu pour la réception de Lorient. Les Marseillais ont fini à dix et Lille a doublé la mise par David qui marque sur un contre dans le temps additionnel.