Photo : OM.net

Équipe pro

Replay | La conférence de Strootman et Garcia avant #OMLOSC

Conférence de presse
Posté par
OM
Le Mercredi 23 janvier 2019 à 05:00

Kevin Strootman : «Gagner pour remonter au classement»

«J’avais bien commencé face à Monaco mais après c’est devenu plus difficile pour l’équipe et aussi pour moi. On a pris 4 points lors des 3 derniers matchs mais je pense que l’on aurait mérité d’en prendre 7. J’espère que le succès contre Caen nous permettra de lancer une série positive.
Tout est lié. En parlant la langue, c’est plus facile d’aider ses partenaires et on comprend mieux les consignes du coach. Même si cela ne fait pas tout, la langue c’est important. J’étais énervé contre moi-même après nos mauvais résultats mais j’ai vu que je pouvais faire mieux. Je voulais rendre la confiance que le coach, le staff et mes coéquipiers m’ont donné.»

«Quand après 5 années à la Roma, on arrive dans un nouveau club, on veut donner le meilleur et donc, on a de la pression. Après mon arrivée, on a eu des mauvais résultats. Etait-ce de ma faute ? Je ne sais pas mais je sais quand je joue mal et on doit faire mieux. Je fais tout pour m’améliorer.»
«Luiz Gustavo est un leader, il a beaucoup de qualités en défense et au milieu. On doit s’améliorer. J’ai joué avec Maxime Lopez et d’autres joueurs au milieu et cela se passe bien. Avec Luiz, on doit inverser la tendance car un seul succès ensemble au milieu, c’est peu.»

«Lille est un match important. Il manque beaucoup de joueurs, des suspendus, des blessés mais c’est comme ça. On a 23 joueurs qui peuvent tous jouer tous les matchs. On sait que ce sera un match important. On traverse un moment difficile mais on est encore en course. Dans le championnat, des équipes perdent des points. Lille est une équipe forte. A l’aller, on avait mérité de perdre. Nous devons tout faire pour gagner afin de remonter au classement.»

«Mario Balotelli est un grand joueur, très fort. J’espère qu’il viendra pour aider l’équipe mais nous devons penser d’abord au match de vendredi. Il faut attendre l’officialisation et ensuite je serai le premier à luis souhaiter la bienvenue.»

«C’est difficile pour les supporters. Je comprends leur colère quand on perd contre une équipe de quatrième division. C’est grave pour tout le monde. J’espère qu’ils seront derrière nous pendant les 90 minutes du match. Ils peuvent être énervés avant et après le match mais ils doivent nous encourager pendant la partie. J’ai vu des vidéos des ambiances en coupe d’Europe la saison passée et c’est vraiment un plus pour l’équipe.»

Rudi Garcia : «On va mettre toutes nos forces dans cette bataille»

«On a une moitié d’équipe sur le flanc. Il y a Sakai qui est à la Coupe d’Asie, Rami et Payet qui sont blessés, et Sanson et Ocampos qui sont suspendus. Mais je n’ai pas renoncé à Ocampos. On estime qu’il a été expulsé sur un vice de procédure contre Monaco.»

«Lille est deuxième. Pour l’instant, ils sont qualifiés pour la Ligue des Champions. Nous, on a un match en retard. On va tout faire pour gagner avec nos forces du moment. Si les joueurs se comportent comme sur nos trois derniers matchs, ça augmentera nos chances de faire un très bon résultat.»

«Le match aller est loin. Ils sont derrière Paris, ça veut dire qu’ils font une très belle saison. Nous, on est en difficulté, même si on a été mal payé sur le plan comptable lors des derniers matchs. On veut absolument continuer sur cette dynamique. Il nous faut une série pour gagner des places et remonter où on veut être. On va mettre toutes nos forces dans cette bataille.»

«C’est un adversaire qui marque à peu près autant de buts que nous. Ils ont de la vitesse et font mal quand il y a des espaces. C’est surtout une formation qui a pris confiance, c’est la grande différence avec le LOSC de l’année dernière. Ils ont trouvé leur vitesse de croisière. Dans ce championnat, derrière le PSG, toutes les équipes perdent des points. A nous de réaliser une performance, ce serait une belle continuité.»

Retrouvez les conférences en Podcast sur SpotifyDeezerSoundCloudiTunes, ou Stitcher