Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Clermont-OM (0-1) : l'OM sur le podium

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Dimanche 31 octobre 2021 à 09:40
Avec son but inscrit en première mi-temps, Ünder a offert la victoire à l'OM qui monte sur le podium.

Kamara récupère le brassard

Pour affronter Clermont, Jorge Sampali a décidé de faire tourner son équipe. En effet, il a effectué pas moins de sept changements par rapport à la rencontre face à Nice. Le technicien argentin a pris la décision de faire souffler son capitaine, Dimitri Payet. Ainsi, c’est Boubacar Kamara qui récupérait le brassard. Peres, Balerdi, Lirola, Under, De la Fuente et Dieng étaient titulaires.

Le onze de départ olympien : Saliba, Balerdi, Peres - Lirola, Kamara (cap), Guendouzi, Gerson, De la Fuente, Dieng.

 

Under ouvre le score

Sous une pluie battante, les Olympiens ont d’abord observé les Clermontois pendant les dix premières minutes. Une fois l’orage passé, les Olympiens ont mis le pied sur le ballon et Dieng était tout proche d’ouvrir le score. Sur une talonnade de Guendouzi, l’attaquant olympien perdait son duel face à Desmas.

Dix minutes plus tard, Under ne laissait aucune chance au portier clermontois. Dieng récupérait le cuir au milieu de terrain, lançait Guendouzi qui libérait pour Under. Le Turc enroulait du gauche et trompait Desmas pour l’ouverture du score.

 

Sampaoli lance ses cadres

Au retour de la pause, les Olympiens étaient tout proche d’aggraver le score par De la Fuente mais l’Américain butait sur Desmas. À l’heure de jeu, Jorge Sampaoli lançait ses cadres Payet et Milik. Le numéro 9 olympien s’offrait une énorme occasion mais sa tête était claquée magnifiquement par Desmas, auteur d’un grand match. 

 

L’arrêt de Pau Lopez

Après 69 minutes de jeu, Pau Lopez effectuait un arrêt déterminant devant Allevinah. En deux temps, le portier marseillais empêchait Clermont de recoller au score. Les Olympiens dominaient la fin du match mais ne parvenaient pas à marquer un deuxième but. La réalisation d'Ünder en première mi-temps a suffi pour empocher les trois points de la victoire. 

 

L'OM sur le podium

Cette victoire à Clermont permet aux Olympiens de monter sur le podium. Avec 22 points, ils profitent du faux-pas de Lens pour passer devant les Nordistes au classement. Les hommes de Jorge Sampaoli retrouvent le goût de la victoire à l'extérieur. Place désormais à l'Europa League et la réception de la Lazio Rome dans quatre jours, avant d'affronter Metz à l'Orange Vélodrome, dimanche 7 novembre à 13 heures.