Photo : OM.net

Équipe pro

OM - Bordeaux : Un bonus à valider

Avant-Match
Posté par
OM;net

Reporté et finalement à huis clos

Cette rencontre entre Olympiens et Bordelais aurait dû se dérouler à la mi-décembre à Marseille dans un stade Orange Vélodrome bien garni mais les événements en France en ont décidé autrement. Et finalement, elle se déroule mardi 5 février en fin de journée.
Entretemps aussi, les événements du match OM-Lille ont conduit la LFP à suspendre à titre conservatoire l’enceinte marseillaise. Le match se jouera donc dans un Orange Vélodrome à huis clos, vidé de ce qui fait son charme et son principal atout, ses supporters.

Gagner pour remonter

Les Olympiens doivent retrouver leur rythme de l’automne 2018 lorsque le podium leur tendait les bras. Le rendement des mois de décembre (2 points en 3 matchs) et janvier (4 points en 4 matchs) ont fait reculer au classement les Marseillais qui avaient deux matchs en retard.
Le premier s’est soldé par une défaite à Saint-Etienne. Le second doit permettre à l’OM de grappiller de précieuses places au championnat. Un succès permettrait à Rudi Garcia et ses hommes de passer de la 10e à la 7e position.
Avec 34 points, l’OM ne serait qu’à 3 longueurs de la quatrième place.

Bordeaux à l’équilibre

Pour les Girondins également, même s’ils ont un autre match en retard (Bordeaux-Guingamp, le 20 février), cette rencontre peut se transformer en tournant de la saison. En effet, avec deux rencontres en moins au classement, Bordeaux a glissé dans le ventre mou.
Mais les joueurs d’Eric Bedouet peuvent, avec un succès, basculer dans la première moitié du championnat. Sept victoires, sept nuls, sept défaites, 23 buts marqués et 23 buts encaissés, le bilan des Girondins est équilibré. En quelques semaines, il peut devenir positif ou négatif… Et le point de départ sera mardi à l’Orange Vélodrome.

Le mot du coach

«On doit s'améliorer dans le jeu et être plus continu. Il faut hausser notre niveau de jeu. Je préfère jouer à guichets fermés qu'à huis clos. Ce n'est pas une bonne chose pour nous. Payet, Rami et Gustavo sont forfaits. Strootman et Thauvin sont suspendus. Balotelli n'est pas qualifié. Mais J'ai confiance en l'équipe qui sera alignée mardi.»