Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Strasbourg - OM (0-2) : L’OM deuxième !

Analyse
Posté par
OM
Le Dimanche 12 décembre 2021 à 05:53
L’OM s’est imposé sur la pelouse de Strasbourg grâce à un magnifique but de Dieng et une réalisation de Caleta-Car. Les Marseillais sont deuxièmes au classement.

Un onze remanié

Encore beaucoup de changements dans le onze de départ de l’OM, ce dimanche après-midi sur la pelouse du RC Strasbourg. Jorge Sampaoli a fait sept modifications dans sa formation par rapport à celle alignée au coup d’envoi face au Lokomotiv Moscou, jeudi dernier à l’Orange Vélodrome. Lopez, Caleta-Car, Lirola, Kamara, Payet, Henrique et Dieng ont remplacé Mandanda, Balerdi, Guendouzi, Gerson, Ünder, Milik et de la Fuente.

Pau Lopez

 

Une première période fermée

Peu d’occasions à se mettre sous la dent lors des 45 premières minutes de la rencontre. Le face-à-face tactique n’a pas permis aux deux équipes de trouver des espaces ou de jouer dans la profondeur. Gueye a profité d’un corner repoussé par la défense alsacienne pour tenter une frappe tendue qui est passée de peu à côté et Dieng, bien lancé par Payet, s’est enfoncé dans la surface mais son tir a trouvé l’extérieur du petit filet.
Les Strasbourgeois n’ont eu qu’une opportunité : un but de Diallo après une frappe repoussée par Lopez mais un hors-jeu au départ de l’action a été signalé.

 

Le bijou de Dieng

Le jeune attaquant a signé un nouveau contrat vendredi et il a fêté cela par un but et même un très joli but face à Strasbourg. Une action débutée par Payet qui lançait Henrique sur l’aile droite. Le centre du Brésilien trouvait Dieng qui effectuait un ciseau de toute beauté et envoyait la balle au fond des filets de Sels qui ne bougeait pas sur sa ligne.
C’est le quatrième but de Dieng cette saison et la première passe décisive de Henrique en L1 2021-22.

Dieng

 

Caleta-Car double la mise sur corner

Les Strasbourgeois étaient en train de prendre le jeu à leur compte avec notamment les entrées en jeu de Gameiro et Liénard. Lopez avait notamment arrêté une belle occasion d’Ajorque. Mais le réalisme avait choisi son camp en cette fin d’après-midi au stade de la Meinau. Sur un corner tiré par Payet, Caleta-Car surgissait au premier poteau pour propulser de la tête la balle au fond des buts. Une réalisation qui permet à l’OM de se mettre à l’abri d’un retour alsacien à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire.

 

L’OM seul deuxième

Les Olympiens ont bien réagi après la défaite à domicile contre Brest. Ils ont, en moins de quatre jours, battu le Lokomotiv Moscou à domicile et Strasbourg à l’extérieur. Les trois points de ce dernier succès permettent à l’OM de remonter sur le podium ,à la deuxième place (32 points), seul derrière le PSG, avec un point d’avance sur Rennes et deux sur Nice.