Photo : OM.net

Équipe pro

Replay | La Conf' de Mandanda et Garcia #OMASSE

Conférence de presse
Posté par
OM
Le Vendredi 1 mars 2019 à 03:00

Steve Mandanda : «Recoller au peloton de tête»

«Un peu à l’image de l’équipe, je me sens mieux. On est dans une bonne dynamique. C’est sûr que tout n’est pas parfait mais on est dans le vrai. Par rapport au brassard, ça me fait du bien, je ne le cache pas. Mais ce n’est pas le plus important aujourd’hui.»

«Ce qui a changé, c’est l’état d’esprit. On fait beaucoup plus les efforts, tout le monde défend ensemble. En ce moment, on a une charnière qui fonctionne bien et qui est solide. Les deux jeunes sont bien aidés aussi par le reste de l’équipe qui travaille énormément.»

«Il y a eu pas mal d’absences qui ont amené le coach à faire jouer les jeunes. L’équipe a bien fonctionné et c’était la meilleure formule dans l’esprit du coach. Ça permet à tout le monde d’élever son niveau d’exigence et de performance. Ça ne peut que nous aider à faire une bonne fin de saison.»

«Il y a quatre matchs, on n’était pas bien du tout, on était complètement largué. Ce n’est pas faire de la fausse modestie mais c’est être réaliste. On a été en difficulté à un moment. Là, on est bien mais ça va très vite. Pour nous, l’important, c’est d'enchaîner les victoires, d’essayer de recoller le plus près possible au peloton de tête. Après, on verra sur le dernier mois comment on peut évoluer.»

Rudi Garcia : «On veut repasser quatrième»

«Avant de prendre dix points sur douze, on était 11e. Même si on a grappillé un point à Rennes, on est descendu à la 5e place. Ça ne nous convient pas. C’est le bon moment pour battre une équipe qui est devant nous. On veut absolument récupérer notre 4e place. Ce match est très important pour nous, on veut absolument le gagner et réduire ou maintenir l’écart avec ceux qui sont devant.»

«On fait beaucoup moins d’erreurs individuelles donc on prend moins de buts. On mise beaucoup d’espoirs sur Kamara et Caleta-Car. Il fallait du temps à Caleta-Car, je l’ai certainement mis trop tôt dans une équipe qui n’était pas encore rodée. Ça ne lui a pas rendu service. Il est en train de montrer qu’on ne s’est pas trompé en allant le chercher. C’est l’association d’avenir pour l’OM.»

«Il faut saisir cette occasion. Ce sont des opportunités importantes, des rendez-vous où il faut être présent. Saint-Étienne est une bonne équipe. Ils ont des atouts avec quelques absents sur les côtés, ce sont des blessures importantes. Je pense à Monnet-Paquet et à Gabriel Silva. On va être chez nous, à l’Orange Vélodrome. On a très envie, aussi grâce à notre 12e homme, de pousser et de remporter ce match.»

«Personne n’a été performant en première période à Rennes, j’aurais pu changer tout le monde à la pause. Ce qui est intéressant, c’est qu’on a vu un OM différent avec le même onze de départ jusqu’à mes changements. Il ne faudra pas avoir de retard à l’allumage contre Saint-Étienne, il ne faut absolument pas jouer avec intermittence. Je trouvais que c’était mieux sur nos trois victoires consécutives, on était plutôt constant dans la performance. J’espère que cette piqûre de rappel va être un bon vaccin pour dimanche.»

 

Retrouvez les conférences en Podcast sur SpotifyDeezerSoundCloudiTunes, ou Stitcher