Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Qarabag : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Mercredi 16 février 2022 à 12:30
Suivez en direct à partir de 14 heures la conférence de presse avant OM - Qarabag avec Pape Gueye et l'entraîneur Jorge Sampaoli.

 

Le replay de la conférence de presse sur Twitch

Pape Gueye : «J’ai grandi» 

On aborde sereinement cette compétition. On a bien travaillé, on a bien étudié l’adversaire, ils ont beaucoup d’internationaux. On a à cœur de gagner pour enchaîner sur une belle série.
La CAN a été une expérience très enrichissante à vivre. Gagner ce trophée pour ce pays est extraordinaire. On s’est mis vite au travail car on a des échéances importantes. On a fait des soins avec les kinés. Nous sommes contents mais il faut penser à autre chose et se concentrer sur le match de jeudi.
L’objectif n’était pas cette coupe mais ce n’est pas une consolante. Nous sommes dans un grand club et on doit gagner tous les matchs, dans toutes les compétitions. Le but est d’aller au bout car nous en avons les capacités.
A la CAN, j’ai joué avec de grands joueurs qui évoluent dans de très grands clubs. J’ai appris en m’entraînant avec ces grands joueurs. En tant que jeune, tu grandis.
Il y a de nouveaux joueurs qui apportent beaucoup. Tout s’est bien passé, nous sommes contents de les avoir avec nous.
Je suis bien entouré, je suis fort mentalement et je suis resté concentré.
On a un effectif qui a beaucoup de qualités. Nous sommes tous concentrés, peu importe qui jouera, on fera tout pour apporter un plus. On a les capacités pour jouer la L1 et l’Europe.
On est bien, il faut continuer comme cela afin de gagner un maximum de matchs jusqu’à la fin de la saison.

 

Jorge Sampaoli : «Gagner jeudi et dimanche»

On a beaucoup de matchs à jouer, il faudra faire tourner pour répondre aux objectifs. On donne une importance égale à la préparation de tous pour que tout le monde soit prêt à jouer en championnat ou en coupe d’Europe.
La survie, c’est la vie d’un coach. On est jugés sur les résultats. Si on ne gagne pas, on est coupables. On joue notre place à chaque match. Il y a de la pression partout. Mon but est de consolider mon idée de jeu. Le métier est vulnérable en fonction des résultats.
L’objectif est de connaître cette nouvelle compétition. Je vais connaître de nouveaux joueurs, c’est un défi personnel. Qarabag est l’équipe qui a eu le plus de possession en poules. L’objectif est de gagner jeudi et dimanche. Il faut impliquer chacun. On va voir où nous sommes capables d’aller en championnat et en Europe. Les meilleurs joueurs joueront jeudi et dimanche.
On pense que Steve Mandanda est apte à retrouver les terrains. Il peut profiter du calendrier chargé pour retrouver la compétition après sa blessure.
Il faudra analyser le match retour, ce sera une expérience différente. Affronter Qarabag, ici et là-bas, sera une opposition compliquée. La plus grosse difficulté sera le peu de temps entre les deux rencontres avec en plus un match de L1.
Pour retrouver un équilibre physique, il faut donner du temps de jeu à tout le monde mais c’est difficile car il faut aussi avoir des résultats. C’est facile de changer un joueur mais il faut garder l’équilibre et le rendement de l’équipe.