Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Bâle : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Mercredi 9 mars 2022 à 12:45
Suivez à partir de 14 heures en direct depuis l'Orange Vélodrome la conférence de presse avant OM - FC Bâle avec William Saliba et Jorge Sampaoli.

 

Suivez la conférence de presse sur Twitch et participez au tchat

William Saliba : «Retrouver la victoire et le jeu»

C’est une situation délicate, nous sommes moins bien en ce moment. Dans le vestiaire nous sommes positifs. On fait tout pour revenir comme avant. Avec le travail, on retrouvera le goût de la victoire.
On a perdu à domicile dimanche, on a la chance de rejouer à la maison. Jouer en coupe peut nous ramener de la confiance. On a envie d’aller au bout de cette compétition.
On a passé un mois de février difficile, on commence mal le mois de mars. Il faut retrouver la victoire et le jeu du début de saison. Il reste trois mois, il faut rester positif et vite se remettre à l’endroit.
Bâle est habitué à jouer l’Europe. On s’est préparé, ce ne sera pas un match facile.
Depuis le début du mois de février, je suis très moyen. Je sais que je dois travailler. Je suis jeune mais ce n’est pas une excuse. Je vais tout faire pour retrouver mon niveau.
Lyon et Nice, ça nous a fait mal. On reçoit ces deux équipes. On se bat pour la Champions League, il ne faut pas baisser les bras.
Je suis très heureux à Marseille, je me sens bien ici. On verra pour l’avenir en fin de saison. Il y a tellement de choses à faire avant : se qualifier en Coupe d’Europe et finir avec une place qualificative pour la C1 pour la saison prochaine.

 

Jorge Sampaoli : «L’équipe a les outils»

Je suis content, ces moments difficiles me permettent d’apprendre. L’équipe a les outils pour trouver des solutions. Il faut être plus déterminé. On manque de résultats dans les derniers mètres. On doit travailler sur cela. On a beaucoup de possession et d’occasions mais on ne les transforme pas.
C’est une bonne année pour Rongier. Luan Peres est important pour nous afin d’avoir plus de supériorité par rapport à l’adversaire : un latéral central et un latéral milieu. On essaie de trouver les joueurs les plus en forme pour gagner les matchs en pensant aussi à la fin de saison.
On a l’obligation de devoir gagner, c’est beaucoup de pression pour les joueurs. On a une équipe jeune. Contre Monaco, on a bien joué en première période. Les joueurs ont parfois peur de perdre. Ce n’est pas possible de jouer avec la peur. Je pense à l’OM, je ne pense pas aux joueurs, aux dirigeants, aux supporters… Je lutte pour aller de l’avant. Il faut jouer sans peur jeudi.
Il y a une nouvelle lignée de coachs avec beaucoup d’idées et d’envie. Ce sont des entraîneurs intelligents. Je connais l’équipe, on a vu comment elle attaque, défend et utilise les espaces.
On a besoin de ressentir de l’amour quand on gagne mais aussi quand on ne gagne pas. Il faut réussir à inverser la tendance actuelle. Jouer en Conference League est une bonne chose. Nous devons être unis sur le terrain et des les tribunes. Il faut penser au club avant tout.