Photo : OM.fr

Équipe pro

OM - Clermont : La conférence

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Mardi 30 août 2022 à 02:00
Suivez en direct depuis le centre RLD à partir de 16h15 la conférence de presse avant OM - Clermont Foot avec Igor Tudor et Sead Kolasinac.

 

le replay de la conférence de presse sur Twitch

 

Sead Kolasinac : «Continuer dans le même état d’esprit»

Nous avons montré un bon état d’esprit dimanche, surtout avec le ballon mais aussi sans le ballon. On doit continuer dans le même état d’esprit.
J’aime jouer aux deux positions (axial ou sur un côté). C’est bien pour moi de jouer dans la charnière. J’étais content de débuter dimanche. Si on se base sur la manière dont on veut jouer, c’est bien pour moi d’être dans l’axe.
C’est toujours difficile de rejoindre une équipe en cours de saison. J’étais content de faire la préparation dans son intégralité, sans blessure. La pré-saison a été difficile mais c’est comme ça que cela doit être. Il faut toujours en faire plus et dépasser ses limites plus pour atteindre les objectifs.
Je connaissais Tavares avant qu’il vienne puisqu’on a joué ensemble. C’est une belle personne. Je ne sais pas si son pied droit a plus fort que son gauche mais il a déjà marqué deux buts du droit. On est très heureux de l’avoir avec nous sur et en dehors du terrain car c’est un bon gars.
Tout dépend de la façon dont tu te sens là où tu es. C’est une question de confiance. Quand je vois les matchs de Saliba en Premier League, son passage à l’OM a été crucial pour lui.
Quand Tavares, le piston, doit monter, je le couvre. Comme j’ai aussi son rôle parfois je sais comment le couvrir.
Nous avons parlé du match, de ce que nous avons bien fait mais aussi de qu’il faut améliorer. Nous avons fait une bonne première période. Mais l’objectif n’est pas de faire un bon match mais de reproduire nos bonnes performances.
Je n’aime comparer avec la saison passée. Elle est terminée, on doit regarder devant. On a de bons joueurs et on doit le montrer sur le terrain. On a deux matchs par semaine et nous sommes concentrés sur montrer notre niveau, match après match, sur le terrain.
Tottenham est une grande équipe. En Angleterre, ce n’est pas facile de se qualifier en C1 car beaucoup d’équipes luttent pour les premières places. On doit se concentrer sur notre parcours car nous avons deux matchs avant d’aller à Tottenham.
On sait que l’on a perdu des points à domicile la saison passée. On veut faire mieux cette année. On l’a montré notamment lors du dernier match, en gagnant à 10 contre 11. On connaît l’importance de jouer à la maison et c’est difficile pour les adversaires de venir ici, surtout avec l’ambiance du stade.

 

Igor Tudor : «On a un bon effectif»

Nice était un beau match à oublier rapidement. Nous étions contents mais ce n’était qu’un match. Il y a aussi 3 points à prendre demain.
Tavares est un joueur que l’on a voulu depuis le début. Il a encore une grande marge de progression. Il ne se rend pas compte de ses qualités. Il peut encore nous apporter car Arsenal joueur à 4 voire à 5 derrière.
Sur tous les points de vue, la première période a été bonne. On aurait pu marquer 5 ou 6 buts, on est sur la bonne voie. Mais il faut confirmer tout cela avec le match de demain.
On a un bon effectif. L’idée est d’ajouter un joueur derrière les attaquants. On peut mettre Gerson ou Guendouzi qui peuvent jouer au milieu ou plus haut.
Touré est un bon joueur. Il peut avoir une carrière intéressante. Il est jeune, il arrive de la L2. il a besoin de temps d’adaptation. Il a joué des amicaux et a très bien joué puis il y a eu une petite baisse. D’autres joueurs ont joué et ont bien joué. Mais on va l’utiliser.
On a très bien commencé à domicile mais il faut le répéter. Ce n’est pas simple pour les adversaires avec notre public.
Kolasinac peut jouer dans l’axe ou en piston, il l’a fait à Arsenal. On le verra aux deux postes cette saison.
Pour Gerson, on verra à l’entraînement. On doit évaluer ça aujourd’hui.
On a parlé de cela hier avec le staff technique. La première caractéristique d’un défenseur moderne est qu’il faut bien défendre sans faire d’erreur. Il faut de l’intelligence et de la constance. Il faut savoir construire le jeu de derrière.