Photo : OM.fr

Équipe pro

OM - Sporting : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Lundi 3 octobre 2022 à 11:30
Suivez en direct depuis l'Orange Vélodrome la conférence de presse à la veille du match OM - Sporting Portugal avec Igor Tudor et Chancel Mbemba.

 

le replay de la conférence de presse sur Twitch

Chancel Mbemba : «Mouiller le maillot de la même manière»

Contre Tottenham, on a fait une erreur qui a coûté beaucoup à l’équipe. Demain on ne fera pas d’erreur.
Le huis clos ne change rien, on sait que les supporters seront derrière nous. Il faudra que l’on mouille le maillot de la même manière pour satisfaire nos supporters.
Dans la vie, quand tu commets des erreurs, tu apprends. Je ne pensais pas prendre un carton rouge mais maintenant c’est passé. Il faut satisfaire nos supporters et on sait l’importance du match de demain.
Je ne suis pas allé en équipe nationale car j’ai soigné ma cuisse. Avec mes partenaires, on va partir à la guerre. C’est important pour moi.
On sait que le Sporting est une très bonne équipe. Nous sommes focalisés sur notre équipe, on travaille pour nous-mêmes et pour satisfaire nos supporters.
On a montré une très belle image. On a loupé des matchs mais on ne va pas baisser les bras. En championnat, cela se passe bien, il faut continuer pour faire en Ligue des Champions comme en championnat.
Sur le terrain, je ne joue pas seul, j’ai besoin de l’équipe. On ne part pas à la guerre seul, c’est l’équipe qui part. Demain, ce sera important. On fera le bilan de la C1 à la fin.
Avant je jouais à Porto et maintenant je joue en France. Le Sporting a 6 points en C1, ce sera difficile pour nous mais cela sera aussi compliqué pour le Sporting. C’est une très belle équipe. Nous sommes capables de faire de belles choses.


Igor Tudor : «Il ne faudra pas faire d’erreur»

Le huis clos ne devrait pas avoir d’importance. C’est dommage, les supporters vont nous manquer mais l’important est de faire un bon match.
La pression, il ne faut pas l’enlever. Demain, il ne faudra pas faire d’erreur. Lors des deux premiers matchs, on a été au niveau face à des grandes équipes du championnat allemand et anglais. Il faudra prendre des points ou au moins un point.
Guendouzi couvre deux postes. Au milieu, s’il joue plus haut, il y a plus d’équilibre, plus bas, il y en a moins. J’ai les idées claires à ce sujet.
J’attends de Mbemba qu’il continue comme cela, c’est un joueur important pour l’équipe à tous les points de vue.
Eric Bailly est un joueur très important, de niveau Champions League. Il s’entraîne depuis une semaine avec nous. Il n’a pas fait la préparation complète avec nous. J’espère que pendant la pause de la coupe du monde, il pourra combler ce retard en s’entraînant avec nous.
Il faut avoir la même approche sur ce match même si ce sera à huis clos. Les supporters vont nous manquer. Il faudra faire un beau match pour nos supporters derrière leur écran.
Le Sporting est une équipe importante avec des joueurs forts à tous les postes. Elle a de l’expérience en Champions League.
Kolasinac est indisponible pour trois semaines.
Des joueurs apportent leur expérience. On veut obtenir des résultats en tant qu’équipe.