Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Strasbourg - OM : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Vendredi 28 octobre 2022 à 12:45
La conférence de presse à la veille du match Strasbourg - OM comptant pour la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats.

 

Voir le replay


Jonathan Clauss : "On le sait qu'on a un devoir de victoire quand on porte le maillot de l'OM"

Je pense que cela nous fait du bien d’être ensemble au quotidien. Ça permet de se rapprocher, de plus discuter, c’est important.
 

On est attendus à chaque match : on a le devoir de résultats, de victoires et d’être dans le haut du classement. Quand on a des enchaînements négatifs, c’est normal que l’exigence des supporters soit présente. C’est à nous d’inverser la tendance.
 

On est conscient de ce que l’on doit faire et que l’on n'a pas le droit à l’erreur. Ce match de Strasbourg, c’est presque comme une finale. Il va falloir s’accrocher et rester fort mentalement, on va trouver la solution tous ensemble.

 

Tout n’est pas à jeter pour Nuno, chacun a ses périodes. Si l’un est un peu moins bien, on se doit nous, coéquipiers, d’en faire un peu plus. C’est un joueur que j'apprécie. Pau est un super mec et un super gardien, excellent sur sa ligne et avec un bon jeu au pied. C’est facile de discuter avec lui, c’est un grand professionnel. On le sait qu'on a un devoir de victoire quand on porte le maillot de l'OM. L'exigence des supporters est là quand on enchaîne des résultats négatifs.

 

Il faut réagir, on sait qu'on n'a plus le droit à l'erreur pour se projeter sur Tottenham, il faut d’abord gagner à Strasbourg. Penser au match d’après, c’est perdre le match d’avant. Il faut rester concentré. Je mets tout en œuvre pour retrouver mon meilleur niveau le plus vite possible. Même avec l’enchaînement des matchs, si les autres le font, je peux le faire.

 

Igor Tudor : "L'équipe est en forme avec beaucoup de positif, on doit gagner" 
 

Il faut se concentrer sur le match de demain qui est important. L’équipe est en forme, il y a une bonne atmosphère et positivité. Les résultats doivent suivre par rapport aux performances.

Bamba Dieng est un joueur sérieux qui travaille bien. L’équipe ne doute pas. On a fait des bons matchs ces derniers temps, on a bien travaillé avec ou sans ballon, c’est positif. Mais on n'a pas réussi à prendre les points, et c’est ce qui compte le plus. On espère avoir Bailly et Gueye pour Tottenham. Alexis est un danger constant pour les adversaires, il ne lâche jamais rien, il lui manque juste un peu de finition en ce moment. Je pense que les joueurs sont conscient que l’on a besoin de points et que le match de demain est très important.

Les critiques font partie du football, ce sera toujours comme ça. Je n’ai pas changé ma façon de coacher entre le début d’année et maintenant. Jordan est un joueur formidable, il comprend bien la tactique et a une grosse faculté d’anticipation. Il lui manque seulement de marquer des buts. Tavares ? On lui montre des vidéos de ses matchs, car il peut s'améliorer sur ses choix, quand passer le ballon, quand dribbler.