Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Montpellier - OM : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Samedi 31 décembre 2022 à 01:15
Suivez à partir de 14h45 en direct depuis le centre RLD la conférence de presse avant Montpellier - OM avec Chancel Mbemba et Igor Tudor.

 

voir la conférence de presse sur Twitch

 

Chancel Mbemba : «Se donner à fond pour gagner»

La victoire contre Toulouse est un cadeau pour tout le monde. On se prépare comme d’habitude.
Les défenseurs saisissent les opportunités de marquer, il faut les saisir.
Pendant la coupure, j’ai profité de ma famille en Belgique. Ensuite, on a travaillé, on a souffert, on a fait des matchs amicaux.
On travaille à fond pour que chaque joueur garde sa confiance son physique.
Nous sommes des pros, nous savons ce que nous devons faire et il y a un match très important lundi.
Cela fait de voir les coéquipiers revenir de la coupe du monde. Jordan et Matteo sont revenus avec une médaille tout de même. Les tirs au but, c’est de la chance…
Le coach me donne un rôle. À 3 derrière, je dois rentrer dedans. Je fais ce que le coach me demande. C’est mon boulot et je prends du plaisir.
Montpellier, ce sera difficile. Ils ont gagné 2 à 0 quand nous avons gagné 6-1. On est concentrés sur notre boulot, il faut se donner à fond pour gagner notre match.
On va continuer à travailler mais on se concentre match après match. Ce ne sera pas facile et quand le championnat sera terminé, on verra.
On regarde des vidéos avant chaque match. Après l’entraînement, on a des séances vidéo, les défenseurs regardent les attaquants.
Mon souvenir de JPP, c’est son ballon d’or. Je ne le connais pas personnellement. Il est à côté de nous et va apporter un plus. Quand on voit son parcours… Je vais profiter de ce grand monsieur.
Le plus important, c’est le travail. Le match à Monaco n’est pas le même que celui contre Toulouse. Ce n’était pas le même état d’esprit. On prend match après match.
Dans la vie, il faut accepter les défaites. Il faut tourner la page pour être concentré.
Bonnes fêtes à tous. La santé est le plus important.

 

Igor Tudor : «Un match difficile»

Samuel Gigot ne sera pas disponible lundi mais tout le monde est disponible. Isaak Touré n’est pas là également car il va être prêté.
On travaille sur le mercato.
Il y a eu un premier match après deux mois sans match mais rapidement on sera au niveau comme avant la coupure.
Je suis content d’avoir JPP au quotidien. Je l’apprécie, j’appréciais le joueur. C’était un attaquant avec de grandes qualités et les joueurs doivent en profiter de son vécu.
J’ai mis Ben Seghir parce que je pensais qu’il ferait comme son frère… Il doit s’étoffer encore un peu, il a de bonnes courses, une bonne vision du jeu.
Dieng a joué les 20 dernières minutes devant et Sanchez a reculé. C’est une option, on verra au mercato. C’est difficile de voir une équipe se séparer d’un attaquant en milieu de saison.
Kolasinac peut jouer défenseur et piston. Il a une bonne mentalité, il pousse les autres joueurs. C’est bien de l’avoir avec nous.
Ce sont des professionnels, ils doivent avancer. C’est dur de perdre mais c’était une belle finale. La déception aurait plus grande après une élimination en phase de groupes. Ils sont allés en finale, c’est une satisfaction.
Montpellier, ce sera un match difficile. C’est un match à l’extérieur avec des joueurs forts sur coups de pied arrêtés. Il n’y a pas que Savanier, il y a d’autres joueurs intéressants.
Il faut garder un équilibre. On ne peut pas faire monter un défenseur si derrière, ils se retrouvent à deux. Il faut une couverture. Cela donne plus de possibilités dans le jeu.