Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Nantes - OM : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Mardi 31 janvier 2023 à 02:00
Suivez à partir de 15h15 en direct depuis le centre RLD la conférence de presse avant FC Nantes - OM avec le gardien de but, Ruben Blanco, et l'entraîneur, Igor Tudor.

 

le replay de la conférence de presse sur Twitch

 

Ruben Blanco : «La concurrence est saine»

Je me suis bien adapté au club, à la ville. Le fait de jouer le début de saison m’a aidé à m’intégrer. C’est vraiment une bonne première partie de saison pour moi.

On a une bonne relation avec Pau Lopez. La concurrence est saine, Simon pousse aussi. Pau Lopez a fait une très bonne saison. Je ne suis ici que depuis 5 mois, j’aimerai jouer tous les week-ends mais cette concurrence nous tire vers le haut.

Alexis Sanchez est l’un des meilleurs joueurs au monde. Je suis très heureux qu’il soit ici. Il est impressionnant physiquement et mentalement. Il est très impliqué dans l’équipe.

J’essaie d’aborder les matchs de la même façon, que je joue ou pas. On a eu un jour de repos hier et on va s’entraîner tout à l’heure.

Toutes les équipes peuvent être dangereuses. On est dans un bon moment, sur le bon chemin. Il faut se concentrer sur nous-mêmes. Il ne faut pas se concentrer sur Lens, Monaco ou Rennes. Tous les clubs peuvent être des concurrents.

La concurrence entre les gardiens est saine, elle nous aide à progresser. On essaie de progresser. J’ai progressé depuis le début de saison et j’espère continuer à le faire dans les prochains mois.

Le championnat français est physique et compétitif. Lafont, le gardien de Lille et Mandanda sont de bons gardiens.
L’Espagne est un championnat plus lent et plus technique. Ici, on voit plus d’occasions. Logiquement, par rapport à l’Italie ou l’Angleterre, les joueurs sont attirés par la L1.

Jouer ici, c’est 90 minutes de passion. Ce n’est pas simple pour les adversaires. Pour nous, c’est formidable, cela nous aide dans certaines situations.

 

Igor Tudor : «On a fait un bon travail»

Je suis d’accord, c’était l’une des meilleures rencontres d’Alexis Sanchez samedi dernier. Il fait partie des joueurs qui ont besoin d’en faire plus, il est là deux heures avant l’entraînement mais il ne faut pas tomber dans l’excès.

Jonathan Clauss et Pau Lopez sont de retour dans le groupe. On est vraiment contents car il va y avoir beaucoup de matchs.

Cela ne plaît pas que nos supporters ne soient pas là demain. On se concentre sur le terrain en essayant de ne pas penser aux aspects extérieurs.

On a un bon staff pour la vidéo. Les sessions sont individuelles et collectives. On aura de plus en plus de sessions individuelles dans les prochaines années.

Chez les coachs, personne n’aime cette période-là. J’ai vécu ce mercato de manière tranquille car j’ai confiance en ceux qui gèrent cela dans l’équipe. On a fait un bon travail jusqu’ici de manière intelligente et de qualité.

Ounahi est un joueur de talent. Il a une qualité de passe et un rapport au ballon de haute qualité. On le voulait même avant la Coupe du monde. Je suis content qu’il soit là. Il peut jouer derrière l’attaquant ou devant la défense. Il doit s’intégrer rapidement. Il sera dans le groupe.

Ounahi sera dans le groupe pour demain.

Je ne peux pas vous donner de nom mais on aimerait recruter un attaquant mais si cela ne se fait pas, ce ne serait pas grave.

Cela dépend du type de joueur qui arrivera. Si c’est une pointe, ce ne sera pas pareil que si c’est joueur qui peut jouer à d’autres postes.