Photo : OM.fr

Féminine

Jody Brown rejoint les Marseillaises

Mercato
Posté par
OM
Hier
L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de l’attaquante, internationale jamaïcaine, Jody Brown.

Jody Brown

 

Originaire de Saint-Ann au nord de la Jamaïque, Jody Brown débute sa carrière professionnelle à la Montverde Academy aux Etats-Unis. Profil offensif polyvalent, capable aussi bien de jouer au milieu de terrain, sur les côtés ou en soutien de l’attaquante, la jeune droitière impressionne pour ses débuts en championnat universitaire. 

En 2018 et âgée de seulement 16 ans, elle découvre la sélection jamaïcaine et apparaît même dans le XI type de la CONCACAF aux côtés de joueuses comme Alex Morgan ou Lindsey Horan. Du haut de ses 38 sélections et de ses 14 buts inscrits, Jody Brown dispute par la suite deux Coupes du Monde en 2019 et 2023 avec son pays. 
Considérée comme l’un des plus grands talents du championnat universitaire américain grâce notamment à un doublé inscrit lors de la finale du championnat avec Florida State Seminoles en 2024, la Reggae girl s’envole pour l’Europe et plus précisément au SL Benfica, la même année.

Joueuse aux qualités de dribble et de percussion indéniables, Jody Brown et son numéro 11 viennent fournir les rangs de l’équipe dirigée par Frédéric Gonçalves en Arkema Première Ligue.

 

Bienvenue chez les Marseillaises, Jody !

 

Jody Brown