Photo : OM.fr
Melissa Herrera rejoint les Marseillaises
Née le 10 octobre 1996 à Pérez Zeledón (Costa Rica), Melissa Herrera effectue ses premiers pas dans le monde du football en 2012 avec l’AD Moravia où elle évolue pendant quatre saisons au poste d'attaquante. En 2016, elle rejoint le FC Indiana aux États-Unis, avant de s’engager un an plus tard avec l’Independiente Santa Fe, club avec lequel elle décroche le titre de championne de Colombie.
Sa vitesse et ses qualités techniques lui permettent de rallier l'Europe et d’intégrer le Stade de Reims en 2018. Avec les Rémoises, elle dispute trois saisons en D1 Arkema et y inscrit 18 buts. En juin 2021, Melissa rejoint les Girondins de Bordeaux. Sous le maillot marine et blanc, elle prend part à 28 rencontres, dont trois en Ligue des Champions féminine.
A l'issue de quatre années en première division française, la Tica poursuit sa carrière en 2023 au Mexique, chez les Xolos de Tijuana où elle démontre toute sa polyvalence en occupant désormais le poste de piston gauche.
Cadre de la sélection costaricienne avec laquelle elle participe à deux Coupes du Monde et totalise 60 sélections, Melissa Herrera revient en France et s’engage avec l’Olympique de Marseille, prête à mettre son expérience et son talent au profit du collectif de Frédéric Gonçalves.
Bienvenue chez les Marseillaises, Melissa !