Photo : OM.fr
Féminine : La tête haute !
Pour leur entrée en lice en Arkema Première Ligue, les Marseillaises étaient confrontées à ce qui se fait de mieux en France et en Europe. Depuis 2004, l’OL a remporté 18 championnats de France, 10 Coupes de France et 8 Champions League. Face à cet ogre du football féminin, l’OM a tenu tête, sans rougir et sans démériter.
Les Lyonnes ont regagné le vestiaire à la pause avec un seul but d’avance. En seconde période, les championnes de France en titre ont trouvé deux nouvelles fois le chemin des filets par Joseph (58e) et Yohannes (63). Nos joueuses n’ont jamais abdiqué, se battant sur le moindre ballon, ne rechignant pas à faire l’effort supplémentaire. Cette débauche d’énergie a fini par payer en fin de rencontre. Sur une course, côté droit, de Tess Laplacette, notre capitaine adressait une passe millimétrée pour Mathilde Bourdieu qui envoyait le ballon au fond des filets lyonnais. Une bien belle manière de sauver l’honneur et de récompenser une partie encourageante des Marseillaises.
Lors de la prochaine journée d’Arkema Première Ligue, le vendredi 21 septembre, l’OM accueillera Le Havre AC. Entretemps, les Marseillaises disputeront, le samedi 13 septembre, la première journée de la Coupe de Ligue féminine avec un déplacement à Montpellier.
OL Lyonnes – OM : 3-1
Saison 2025-2026 – Arkema Première Ligue – Journée 1
Groupama Stadium
Arbitre : Audrey Gerbel
Buts OL : Hegerberg (32), Joseph (58), Yohannes (63) – OM : Bourdieu (90+1)
OM : Ngazi, Joseph (Moryl 75), Laplacette, Le Mouël (Neves 83), Bourdieu, Brown (Kbida 66), Khezami, Blanchard, Perret (Bamenga 75), Herrera (Couasnon 75), Elisor
Remplaçantes : Shore, Bourgouin, Scannapieco
Entraîneur : Dalin Anrifani