Photo : OM.fr
Margaux Le Mouël rejoint les Marseillaises
Native de Pontivy dans le Morbihan, Margaux Le Mouël effectue ses premiers pas de footballeuse au sein du Loudéac OSC avant de signer son premier contrat professionnel en faveur de l’En Avant de Guingamp en 2019. Auteure de solides prestations avec le club breton, la milieu de terrain combative et volontaire attise la convoitise du Paris FC – club avec lequel elle s’engage à l’été 2022 - après avoir porté la tunique guingampaise à 66 reprises.
Sa capacité à se projeter mais également à organiser le jeu font d’elle une milieu de terrain confirmée de l’Arkema Première Ligue malgré son très jeune âge. Avec le club parisien (82 matchs), cette supportrice de l’Olympique de Marseille découvre le sommet du football européen en disputant la prestigieuse Ligue des Champions et étoffe son palmarès en remportant notamment la Coupe de France 2025.
Joueuse ambitieuse et opiniâtre, Margaux Le Mouël connaît même sa première sélection avec l’Equipe de France A le 25 octobre 2024 face à la Jamaïque, après être passée par les sélections U16, U17, U19, U20, U23 et avoir glané un titre de Championne d’Europe U19 en 2019 avec le maillot frappé du coq.
Âgée seulement de 23 ans, la Morbihannaise vient apporter son expérience et sa détermination au groupe de Frédéric Gonçalves promu en première division, du haut de ses 115 matchs en Arkema Première Ligue et de ses 16 capes en Coupe d’Europe.
Bienvenue chez les Marseillaises, Margaux !