Photo : OM.fr

Formation

Youth League : L’OM peut avoir des regrets

Youth League
Posté par
OM.fr
Hier
Pour son entrée en lice en UEFA Youth League, l’OM a mené deux fois au score avant de finalement s’incliner sur la pelouse du Real Madrid.

 

L’OM n’a pas démérité et aurait mérité mieux. Nos jeunes joueurs ont montré un très beau visage face au Real Madrid au stade Alfredo Di Stéfano. Bien en place et quadrillant parfaitement toutes les zones du terrain dès le début de la rencontre, notre équipe a trouvé la faille en toute fin de première période sur une belle action conclue à bout portant par Tadjidine Mmadi.

 

Au retour des vestiaires, c’est un coup du sort qui a remis les Espagnols dans le match avec un but contre son camp de Gianni Calisto. En voulant dégager un ballon dans la surface, le jeune marseillais, au sol, a trompé Yassine Badaoui.

Cette égalisation malheureuse n’a pas refroidi les Olympiens qui ont continué de pousser. Ils sont parvenus à reprendre l’avantage, à nouveau grâce à Tadjidine Mmadi, à la réception d’un joli centre en retrait. Il restait un quart d’heure à jouer mais les Madrilènes ont, en dix minutes, renversé la vapeur. Martin a, tout d’abord, égalisé avant que l’arbitre ne siffle un penalty généreux pour Madrid. Barroso s’en est chargé et l’a transformé, donnant ainsi l’avantage aux locaux pour la première fois de la partie. Une avance que le Real a su conserver jusqu’au bout des sept minutes du temps additionnel.

 

Lors de la prochaine journée, le 30 septembre à 14h30, l’OM accueillera l’Ajax au stade Francis-Turcan de Martigues.

 

Real Madrid – OM : 3-2

Saison 2025-2026 – UEFA Youth League – Journée 1
Stade Alfredo Di Stéfano
Arbitre : Snir Levy (Isr)
Mi-temps : 0-1
Buts - OM : Mmadi (45, 73) - Real : Calisto (59 csc), Martin (81), Barroso (88 sp)
OM : Badaoui, Clement, Pambani, Camara, Calisto (Remadnia 66), Sellami (capitaine), Issanga (Leccese 57), Corbon (Magaud 90+1), Bezahaf, Valero (Ali 66), Mmadi
Remplaçants : Lepaulard, Andrianaivo, Bienck, Kernif, Ouro Bang Na
Entraîneur : Lasaad Hasni