Photo : OM.fr
Le maillot third 2025-26
L’Olympique de Marseille et PUMA sont fiers de dévoiler aujourd’hui le nouveau maillot third 2025/2026, une tunique chargée de sens, profondément enracinée dans l’histoire populaire de la ville et tournée vers l’avenir. À travers ce lancement inédit, le club et son équipementier s’unissent autour d’un récit d’appartenance et d’universalité.
Un hommage aux dockers et à la mer
Bleu comme la mer Méditerranée, le design du troisième maillot de la saison 2025/2026 s’inspire des reliefs et des ondulations de la mer. Des détails d’un jaune puissant rappellent les vestes de travail des dockers, ces hommes de l’ombre qui incarnent l’effort, le courage et la solidarité. Ce maillot est une passerelle entre les terrains de foot et les quais, entre la passion du ballon rond et la fierté ouvrière.
Une histoire de Marseille, pour le monde entier
Marseille est un symbole d’ouverture et son port une porte vers le monde. Véritable ville-carrefour, c’est ici que se croisent les cultures, les destins et les passions. Ce nouveau maillot incarne cette dimension internationale, au moment où le club s’apprête à retrouver les terrains européens.
Le maillot est aussi un clin d’œil à Gunnar Andersson, légende du club devenue docker après sa carrière : un lien fort entre la gloire du terrain et la simplicité du quotidien.
Une campagne inédite à Marseille, co-créée par l’Olympique de Marseille, PUMA et CMA CGM
Pour lancer ce nouveau maillot, l’Olympique de Marseille, PUMA et le Groupe CMA CGM ont imaginé une campagne de communication inédite, tournée au cœur du terminal Med Europe, symbole de l’activité portuaire marseillaise. Sur un terrain improvisé entre des conteneurs, dockers, collaborateurs de CMA CGM et joueuses et joueurs professionnels de l’Olympique de Marseille se sont retrouvés pour un « match de ballon », comme on aime dire à Marseille, incarnant ainsi l’ouverture sur le monde et la passion du jeu.
Cette campagne met en lumière l’énergie marseillaise, la convivialité et les liens intergénérationnels. C’est une célébration : celle d’une ville où l’on parle mille langues mais où l’on joue toujours le même jeu.
Ce projet marque la première collaboration aussi poussée entre un équipementier, un club et son sponsor principal autour d’un maillot.
Technologie maillot
Comme les tuniques domicile et extérieur, le maillot third est disponible en versions Authentique et Replica. Le maillot Authentique, porté par les joueurs, est fabriqué avec la technologie ULTRAWEAVE de PUMA, réduisant le poids et la friction pour une performance optimale. La version Replica offre le même design percutant avec une coupe plus décontractée, idéale pour les jours de match comme pour un usage quotidien. Les deux modèles intègrent la technologie dryCELL de PUMA, qui évacue la transpiration pour garantir confort et fraîcheur aux joueurs et aux supporters.
Dans le cadre de l’engagement de PUMA en faveur du développement durable, les maillots Replica sont conçus grâce à l’initiative RE:FIBRE, qui recycle les déchets textiles pour créer de nouveaux matériaux sans compromettre la qualité. Composés d’au moins 95 % de déchets textiles recyclés et d’autres matériaux en polyester réutilisé, ces maillots marquent une avancée significative vers une production circulaire et durable des équipements de football.
Le nouveau maillot third de l’Olympique de Marseille est d’ores et déjà disponible dans le réseau des boutiques officielles du club, sur boutique.om.fr, sur puma.com et chez la majorité des revendeurs