Photo : OM.fr
Mise à l'honneur des soldats du feu
Samedi 9 août, à l'occasion du match amical face à Aston Villa FC, un coup d’envoi symbolique a été donné par la Caporale Océane Boschat, des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône et le Quartier-Maître Jean Arnaud-Bassene, du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille.
À l’occasion des deux rencontres amicales de l’été disputées à l'Orange Vélodrome, l’OM et son Président ont souhaité saluer l'engagement de toutes celles et tous ceux qui luttent contre ces incendies. Sur ces deux matchs, pas moins de 1 000 personnes (pompiers, forces de secours, sécurité publique, collectivités territoriales, opérateurs publics, services de l'Etat) impliquées activement ont été invitées par le club.
Depuis le début de l’été, de nombreux incendies touchent notre région et plus largement l'ensemble du pays. Quotidiennement, des femmes et des hommes se mobilisent pour protéger nos vies et notre environnement : leur engagement et leur courage forcent l’admiration. Restons tous vigilants : adoptons des comportements responsables pour éviter les départs de feux, souvent d’origine humaine, pour la plupart non-intentionnels mais pourtant évitables.