Concevez le maillot third 2027-28
L’Olympique de Marseille et PUMA annoncent le lancement de la deuxième version d’AI Creator, une plateforme de conception de maillots alimentée par l’IA et destinée aux supporters. La plateforme AI Creator, propriété exclusive de PUMA et récompensée à plusieurs reprises, offre aux supporters de l’Olympique de Marseille l’opportunité unique de concevoir le maillot third officiel du club pour la saison 2027/2028.
La plateforme mobilise l’intelligence artificielle pour permettre aux fans de co-créer ce maillot, faisant des supporters des participants actifs pleinement intégrés au processus créatif. La deuxième version d’AI Creator devient ainsi une référence en matière d’engagement des supporters par les marques, grâce aux technologies émergentes. La version 2026 d’AI Creator s’appuie sur des capacités d’intelligence artificielle améliorées, des processus créatifs affinés et une expérience encore plus immersive pour les supporters.
Alimentée par une technologie d’IA générative avancée, développée en collaboration avec DEEPOBJECTS, AI Creator mobilise des éléments textuels, ainsi que divers outils de personnalisation et des curseurs intuitifs. Avec cet outil entre leurs mains, les supporters olympiens sont invités à exprimer leur passion et leur créativité afin de créer des motifs innovants et des designs de maillots uniques.
Ivan Dashkov, responsable de l’innovation marketing chez PUMA :
«Ensemble, nous créons des moyens modernes et inclusifs pour interagir avec les fans du monde entier. PUMA AI Creator est un outil créatif accessible à tous, indépendamment de l'expérience en design, du lieu de résidence ou du parcours de chacun. Cette accessibilité est au cœur de la plateforme, qui redonne le pouvoir de décision aux supporters d'une manière jamais expérimentée auparavant.»
Alessandro Antonello, Directeur Général de l’Olympique de Marseille :
«Nous sommes également particulièrement satisfaits de pouvoir impliquer les supporters à ce point : ils sont une partie intégrante de ce qui fait ce club, et leur donner cette opportunité de co-créer ce maillot est une manière de les en remercier. Grâce à cette initiative, chaque supporter peut contribuer directement à un projet qui prendra vie sur le terrain. Le lancement de cette plateforme répond à la stratégie de digitalisation du club, que nous avons pour ambition d’accentuer.»
Les supporters peuvent soumettre leurs créations et noter les premières propositions à partir d'aujourd'hui, 23 janvier, jusqu'au 1er février. À l'issue des votes des fans, PUMA et l’Olympique de Marseille sélectionneront les dix meilleures créations, qui seront soumises à un vote final des internautes les 11 et 12 février. La création gagnante sera portée par les joueurs de Marseille sur le terrain et vendue en boutique lors de la saison 2027/28.
La plateforme PUMA AI Creator est accessible dans le monde entier via www.aicreator.puma.com