Photo : OM.fr
Le cap des 25 millions de fans franchi !
L’Olympique de Marseille vient de franchir un cap symbolique : plus de 25 millions de followers à travers le monde suivent désormais le club sur les réseaux sociaux. Une communauté passionée, engagée, et toujours plus nombreuse.
Présent sur 9 plateformes, l’OM rayonne particulièrement sur Instagram, TikTok, Facebook et X, et figure ainsi parmi les acteurs majeurs du football européen sur le volet digital : le club apparaît d'ailleurs dans le top 20 des clubs européens les plus suivis sur ces quatre réseaux.
Cette dynamique est notamment portée par la croissance à l'international : 37 % des abonnés du club sont notamment issus du continent africain, confirmant l’ancrage historique et affectif de l’OM en Afrique, mais aussi son attractivité grandissante au-delà des frontières, aux quatre coins du monde.
Une nette progression sur TikTok
Au delà de l'augmentation constante de la fanbase sur Instagram, facebook et X, TikTok, en particulier, illustre cette expansion : le compte OM sur cette plateforme a enregistré cette saison une hausse de 1,2 million de followers, soit une progression de près de 35 % en un an. Cette dynamique reflète l'attractivité croissante de l'OM auprès des jeunes générations, qui font des réseaux sociaux un canal privilégié pour suivre le club. L'OM entend d'ailleurs poursuivre son développement digital afin de renforcer, un peu plus encore, sa présence en ligne et toucher de nouveaux publics.
Avec des contenus publiés en 9 langues – français, anglais, espagnol, portugais, arabe, indonésien, chinois, wolof et lingala – l’OM affirme plus que jamais sa volonté de poursuivre son développement à l'international, notamment par le biais d'une stratégie digitale ciblée, et de continuer à fédérer une large communauté autour de ses couleurs.
Merci à toutes celles et ceux qui vibrent avec l’OM, chaque jour, partout dans le monde.