L'OM et Puma renforcent leur engagement auprès du football amateur

Le Mardi 9 février 2021 à 09:30
À l’occasion du match contre Auxerre, Puma et l’Olympique de Marseille s’unissent en faveur du football amateur.

PUMA oeuvre depuis toujours auprès des pratiquants de sports collectifs ou individuels en développant notamment des produits et des solutions répondant aux problématiques du milieu associatif. Depuis quelques mois, l'écosystème du sport amateur est durement touché par la conjoncture actuelle. Leurs ressources se limitant, ces acteurs locaux qui ont un rôle d’intégration et de cohésion sociale ne peuvent plus assurer ces missions essentielles.

En juillet dernier, l’équipementier, déterminé à apporter son soutien et des solutions concrètes, a lancé le mouvement “A La Base” en proposant notamment une réduction de -50% sur ses gammes d'équipements conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des clubs. PUMA équipe aujourd’hui plus de 800 clubs avec sa gamme Teamwear ceci répondant à une de leurs problématiques : doter leurs adhérents de produits de qualité à moindre coût.

«Nous savons tous le rôle essentiel que joue le réseau des clubs amateurs dans notre société et ses bénéfices : l'accès au sport pour le plus grand nombre, la cohésion sociale, l’éducation de nos enfants, évidemment le vivier du sport professionnel et bien d’autres. Cette réflexion a abouti à la création du mouvement « À La Base » qui est un soutien concret et durable en faveur du sport amateur. Il était important pour nous de donner du sens à nos actions et à répondre présents lorsque cela est nécessaire», indique Richard Teyssier – Directeur Général PUMA France.

Depuis le début du partenariat, le club et son équipementier ont oeuvré ensemble à travers plusieurs initiatives en s’appuyant sur des valeurs communes. De la relance du FC La Castellane par l’Olympique de Marseille avec le soutien de PUMA pour les équipements, à la distribution de chaussures de foot aux enfants de la ville, cet engagement reflète la volonté du club et de PUMA de s’inscrire dans le quotidien de tous les Marseillais.

C’est donc naturellement qu’au lancement de la plateforme “A La Base” par PUMA, l’Olympique de Marseille a apporté son soutien et sa contribution.

Nouveau volet, souhaitant proposer des solutions concrètes pour soutenir le football amateur PUMA et l’Olympique de Marseille mettent en place une nouvelle initiative à l’occasion du match contre Auxerre.

«Au travers de cette nouvelle opération, l'Olympique de Marseille démontre encore une fois son engagement et son implication locale en faveur du football amateur. L'OM a à cœur d'aider les jeunes Marseillais à poursuivre leur passion malgré un contexte sanitaire difficile pour toutes et tous», déclare Hugues Ouvrard - Directeur Général de l’Olympique de Marseille.

Puma

L’Olympique de Marseille inaugurera de nouvelles tenues de match PUMA dédiées à cette compétition réunissant professionnels et amateurs.

La Coupe de France incarne ce qu’est le football au sens originel : il est rassembleur, fédérateur et crée un lien humain unique. Forts de ce symbole, l’Olympique de Marseille et PUMA ont choisi de s’unir tout au long de cette compétition pour rendre hommage au milieu sportif associatif qui traverse une période source d’inquiétudes et d’incertitudes.

Au cours de la compétition, les joueurs marseillais porteront une tenue blanche ou une tenue bleue peacoat (bleu marine) rappelant les couleurs historiques du club mais aussi les maillots Home et Away portés en championnat. Demain à Auxerre, ils inaugureront le kit bleu peacoat. Ces deux tuniques sont issues de la gamme Teamwear, développée par PUMA pour répondre initialement aux besoins spécifiques du sport amateur.

Déterminés à apporter une solution concrète aux clubs amateurs touchés par la conjoncture actuelle, le club et son équipementier s’engagent à offrir une dotation de 3000 pièces de cette même gamme Teamwear pour les catégories enfants des clubs OM Next Generation.

Un engagement qui montre que la solidarité doit représenter la meilleure des réponses dans cette période difficile.