Photo : OM.fr
«Capitale du Foot» : Un quatrième terrain inauguré
L’Olympique de Marseille et Treizième Homme ont inauguré un nouveau terrain dans le cadre du projet « Capitale du Foot », poursuivant ainsi leur engagement en faveur du développement de la pratique sportive dans tous les quartiers de Marseille.
Au cœur du plateau multisport de Weygand, un terrain de futsal extérieur homologué par la FFF a été réhabilité grâce au travail conjoint de Treizième Homme, de la Ville de Marseille, de la Fondation CMA CGM et de la Ligue Méditerranée. Utilisé quotidiennement par le club des Minots de Marseille, cet espace retrouve aujourd’hui une nouvelle vie et une vocation renforcée : offrir aux habitants un lieu de sport, de rencontre et de partage.
Cette inauguration s’est déroulée en présence du Président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria, du maire de Marseille Benoît Payan, et du président de la Ligue Méditerranée Éric Borghini, qui ont symboliquement marqué le lancement du terrain par un coup d’envoi fictif d'un match amical opposant les U17 de l’OM et les Minots de Marseille.
Lancé à l’été 2023, « Capitale du Foot » a déjà permis de remettre en valeur trois terrains emblématiques : la place de la Major, le stade Julien Baudon à Vauban, et le terrain de la Friche la Belle de Mai. Avec Weygand, l’initiative poursuit sa progression et sa volonté d’investir durablement chaque quartier de la cité phocéenne.
D’autres rénovations sont d’ores et déjà envisagées, dont une nouvelle inauguration prévue au cours des semaines à venir. Avec Capitale du Foot, l’Olympique de Marseille et Treizième Homme réaffirment leur volonté d’être plus qu’un club : un acteur essentiel de la vie marseillaise, au service de la jeunesse et du bien-être de tous.





