OM-PSG (1-0) : La réaction du coach
L’ambiance extraordinaire
Non, ce n’est pas normal. Il faut apprécier et savourer à chaque fois que l’on vient dans ce stade. Cela nous manquera quand on ne sera plus là. On a fait un grand match. La première période a été très belle avec de la pression. La seconde, on a marqué d’énergie physique. Quand on regardait le tableau d’affichage, on avait hâte que cela finisse. C’est une victoire méritée face à une équipe qui marque don temps comme le Milan de Sacchi ou le Barca de Guardiola.
La plus belle victoire
C’est une des meilleures journées depuis mon arrivée à Marseille. Battre le PSG, c’était un rêve car le PSG n’a pas de rival. Ce n’est qu’une victoire, trois points de plus. Je n’ai pas donné de jours de repos car le match le plus important, c’est celui de vendredi à Strasbourg. Il ne faudra pas forcément le gagner mais on a fait un pas de plus dans l’objectif de devenir une grande équipe.
Un succès important
Cette victoire ne doit rien donner de plus à l’équipe. On a des joueurs forts. LA défaite à Madrid nous a apporté. On a de bons joueurs, il faut remercier la direction pour cela. Quand je vois l’équipe, je vois une équipe forte. Vendredi, ce sera plus important que ce soir. J’ai déjà menacé les joueurs, ils le savent.
Le déplacement à Strasbourg
Je ne suis pas magicien, je prépare au mieux les joueurs. On célèbre en respectant l’adversaire. On en parlera peut-être dans 10 ou 30 ans. Mais demain, il faudra tout oublier et on préparera ce match face à Strasbourg qui est devant nous au classement. Si on bat Paris mais que l’on arrive à Strasbourg en claquettes, cela veut dire que nous ne sommes pas prêts.
Les leçons de Madrid
Oui, c’est vrai, on a bien analysé le match contre le Real. C’est le mérite des joueurs si cela a bien fonctionné. Il y a de joueurs, on a l’impression qu’ils sont là depuis 2 ans. On a vu une impression de dominer le match. Chez nous, on a ce sentiment que personne n’a envie que quelqu’un éteigne le stade.