OM-Angers (2-2) : La réaction du coach
L’entame de match difficile
C’est difficile à expliquer, on restait sur deux défaites mais avec des occasions. On avait des joueurs frais, on s’attendait à une situation différente. On a couru après le score, on est revenus, on a mené. C’est un problème que l’on a vu dans d’autres matchs et même au sein d’un même match.
Bilal Nadir
Il a repris connaissance. Il est parti à l’hôpital pour des tests. Nous sommes préoccupés mais nous espérons que ce n’est rien de grave.
Les changements en seconde période
Si un joueur n’est pas bon, il faut le changer, c’est mon travail. Je ne pointe pas du doigt ceux qui sont sortis, ils seront d’ailleurs peut-être titulaires à Auxerre.
Un OM qui prend trop de buts
Ce qui m’inquiète le plus c’est que l’on encaisse deux buts par match depuis Le Havre. C’est beaucoup et c’est difficile de gagner des matchs quand on encaisse deux buts.
Inquiet par la spirale actuelle
Non, je ne suis pas préoccupé. Depuis que je suis ici, je n’ai rien à reprocher au club qui essaie d’élever son niveau. Frank McCourt, Pablo Longoria et Medhi Benatia font un travail extraordinaire pour augmenter le niveau de l’OM, de le pousser vers le haut. Il faut savoir si on veut faire progresser le club et le tirer vers le haut et si on veut y participer.
Robinio Vaz
Non, il ne faut pas lui mettre trop de pression. Il joue parce qu’il est fort, il l’était déjà l’an passé. Il n’est pas là pour être vendu en Angleterre. On essaie de l’accompagner mais il a déjà prouvé qu’il est un grand de cette équipe.
L’enchaînement des matchs
Les blessés influent. La fatigue, on doit la voir d’une certaine manière. A Sassuolo, on jouait un match par semaine. Ici, on joue trois matchs par semaine, il ne faut pas s’en plaindre. Si on ne peut pas tenir le rythme… On a mérité de jouer deux matchs par semaine.
Quels leviers activer
On est unis dans le vestiaire, on est tristes et déçus. Tous les joueurs sont forts et de bonne personne. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle, surtout ce que l’on a mis du temps à construire. Ce qui m’embête, c’est la première période. L’OM ne peut pas jouer ce type de première mi-temps.