Conférence de presse
Réaction

OM-Liverpool (0-3) : La réaction du coach

Posté par
OM.fr
Aujourd'hui
OM
La réaction de notre entraîneur italien, Roberto De Zerbi, après la défaite de son équipe à l'Orange Vélodrome contre Liverpool FC.

Des regrets
Je n’aime pas ce mot. On a mal joué. On a pris un but bête. On jouait contre Liverpool mais la première période a été jouée plus ou moins à armes égales. Le jeu a beaucoup été sur Pavard. Quand on le trouvait, on arrivait à sortir. On a perdu des ballons bêtement. Le match s’est ouvert en seconde période et avec de l’espace face à Liverpool, on souffert. Ils ont eu des occasions mais nous aussi.

 

L’analyse du jeu
Liverpool jouait avec 4 défenseurs, 2 milieux et 4 sur la même ligne. Soit il y avait un milieu qui s’ouvrait sur Pavard soit on élargissait. On a continué à jouer dans l’axe en perdant des ballons. On aurait dû mieux lire le match, par rapport à ce que l’on avait préparé.

 

Sur la retenue
On a eu des occasions en première période, on aurait pu mieux faire mais on ne l’a pas fait. On a encore des hauts et des bas. Parfois on joue comme contre Angers, parfois comme contre Nantes. C’est difficile à accepter. La volonté était là mais ce n’est pas suffisant. Il faut rater moins de passes. On peut mieux faire. Dire toujours que l’adversaire est plus fort… On le savait hier déjà. Il reste Lens et Bruges. Si on nous avait dit que l’on pouvait jouer la qualification au dernier match contre Bruges, on aurait été contents.

 

Le schéma
Pavard aurait pu marquer en première période. Pavard peut et doit attaquer. En première période, on est resté comme ça.

 

Une finale à Bruges
La pression est toujours là à Marseille. Le problème n’est pas la pression, c’est de bien jouer. Oui, ce sera une finale, je ne sais pas si le nul sera suffisant. On n’ira pas là-bas pour faire un nul mais pour jouer comme au Koweït.

 

En danger pour la qualification
Je ne sais pas si 9 points suffiront. On jouera pour gagner en espérant mieux jouer que ce soir. Bruges est une équipe respectable et ils joueront aussi la qualification.

 

Nayef Aguerd et les recrues
Je l’ai vu avant le match. Je ne sais pas s’il sera disponible samedi. Les recrues sont deux joueurs de qualité. Ils ont du talent et un gros potentiel.

Joueurs associés