Conférence de presse
Coupe de France

OM-Rennes (3-0) : La réaction du coach

Posté par
OM.fr
Hier
OM
La réaction de notre entraîneur, Roberto De Zerbi, après la victoire, 3 à 0, face à Rennes et la qualification pour les quarts de finale de Coupe de France 2025-2026 à l’Orange Vélodrome.

Roberto De Zerbi : «Content de la réaction»

Le match
Je suis content du match, de la victoire, de la réaction face à une équipe forte qui n’a pas tiré au but. On va préparer le match contre Paris. J’espère que l’on trouvera de la continuité.

 

La réaction
C’est un match d’attention. En première période, on ne s’attendait pas à ce que Rennes joue comme ça. On n’a pas été fluides ou beaux avec le ballon au pied. J’avais peur avant le match d’être trop déséquilibré avec 4 attaquants. Mais au final, on n’a pas subi de tirs. Quand tu joues avec un défenseur en plus, tu prends trois buts et ce soir avec 4 attaquants on ne prend pas de but. On est content de la qualification.

 

Du soulagement
Non, on est soulagés quand tu as bonne conscience. On a vu les supporters hier, ils ont dit des choses justes. Ce soir, ils étaient derrière nous, à part les banderoles qui étaient justifiés. Les supporters disent souvent la vérité. Ils ont raison de la défaite à Bruges, il faut avoir honte de ce match. On a alterné de gros matchs et des chutes. Il y a des attentes, parfois on y a répondu et parfois non, c’est la vérité.

 

Facundo Medina
Medina, Højbjerg et d’autres, sont l’exemple de la manière dont il faut se comporter. Ils ont la bonne attitude, ils ne manquent pas un entraînement. On a de l’ambition, de la motivation. Si je n’arrive pas à transférer tout cela à tous les matchs, c’est ma responsabilité. J’ai toujours cette motivation, c’est ma drogue. Dans le foot, je suis toujours excité.

 

Jeffrey De Lange
Tout le monde peut être titulaire. Je l’ai montré. Rulli est dans un moment un peu compliqué, mais il n’a jamais une mauvaise attitude. Il n’a jamais la flemme, il est professionnel. Il peut faire des erreurs. Il a fait des miracles pendant un an et demi mais cela ne vaut pas dire que De Lange ne pourra pas jouer.

 

Le tirage au sort
Lens est plus fort que Bruges. Ce n’est pas une question de tirage. Lens est deuxième avec mérite. On bat Lens et on fait un mauvais match contre Nantes. On peut perdre ou se qualifier contre tout le monde.

 

Amine Gouiri
Je suis content de lui, il a fait un bon match. Il a raté un but, je l’aurais tué… Son entrée en match au PFC ne m’a pas plu, je lui ai dit. Il doit augmenter les attentes qu’il a de lui-même. C’est un joueur très fort.

 

Le schéma à quatre
J’essaie de mettre les joueurs dans les positions les plus justes pour eux. Contre Bruges, ils n’avaient pas vraiment d’arrières. Le troisième but arrive à cause de la différence de vitesse. La différence vient de la tête. Quand la tête est juste, on est très forts que ce soit à 3 ou à 4. Quand on est comme à Bruges ou comme contre Nantes, cela ne change pas beaucoup.

 

PSG-OM
Je crois que le PSG est l’équipe la plus forte d’Europe. Je le pense sincèrement. Les mots restent des mots. Il faut aller sur le terrain avec de la faim, avec plus de qualités que ce soir. Il faut l’ambition de gagner à Paris. Tout le monde doit l’avoir.

Joueurs associés